Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

20 mai 2009 12h00 HE

Ressources naturelles Canada : Le gouvernement du Canada investit dans l'usine d'éthanol située à Aylmer (Ontario)

AYLMER, ONTARIO--(Marketwire - 20 mai 2009) - Grâce à un investissement du gouvernement du Canada, les installations de l'Integrated Grain Processors Cooperative (IGPC) recevront un montant qui pourrait atteindre 84,76 millions de dollars sur sept ans afin de soutenir le développement des biocarburants. Le député d'Elgin-Middlesex-London, M. Joe Preston, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Ressources naturelles, en a fait l'annonce aujourd'hui en compagnie du PDG de la coopérative, M. Jim Grey, et de membres de son conseil d'administration.

"Le gouvernement du Canada s'occupe activement des familles d'Aylmer en stimulant le milieu des affaires de l'endroit, a déclaré M. Preston. Le financement aidera à créer des emplois locaux et il suscitera des débouchés économiques pour les entreprises locales. L'investissement permettra d'augmenter notre capacité de produire des carburants plus propres et permettra de réduire les gaz à effet de serre, ce qui contribuera à assainir l'environnement pour tous les Canadiens."

L'éthanol-grain peut émettre jusqu'à 40 % moins de gaz à effet de serre que l'essence au cours de son cycle de vie. Dans le cas du biodiesel, la réduction des émissions peut atteindre 60 %.

"Grâce au financement offert par Ressources naturelles Canada, notre coopérative pourra continuer de faire partie de l'assise économique de cette collectivité, a déclaré M. Grey, d'IGPC. Le gouvernement du Canada peut être fier de contribuer à la plus grande coopérative en démarrage de l'histoire du pays. Nos 850 membres (agriculteurs et autres membres de la collectivité) apprécient sincèrement la confiance que porte le gouvernement fédéral à notre entreprise de biocarburants de propriété locale."

Le gouvernement du Canada investira 1,5 milliard de dollars en 9 ans dans écoENERGIE pour les biocarburants pour favoriser l'établissement d'une industrie des carburants renouvelables forte et concurrentielle au Canada.

Par des investissements comme le fonds quinquennal d'un milliard de dollars pour l'énergie propre et le fonds pour l'infrastructure verte, également d'un milliard de dollars, le gouvernement du Canada réduit les émissions et ouvre des débouchés économiques. Ces investissements font partie du Plan d'action économique du gouvernement et donneront un coup de fouet à l'économie tout en accélérant la concrétisation d'un avenir énergétique plus propre et plus durable pour la population canadienne.


POUR LES DIFFUSEURS :

Le gouvernement du Canada octroiera jusqu'à 84,76 millions de dollars en 7 ans à une usine d'éthanol d'Aylmer, en Ontario. Selon le député Joe Preston, le nouvel investissement aidera à créer des emplois locaux et à ouvrir des débouchés économiques pour les entreprises locales, en plus de fournir des carburants plus propres qui contribueront à la réduction des émissions de gaz à effet de serre du Canada.

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Natural Resources Canada, Ottawa
    Jasmine MacDonnell - Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    613-996-2007
    ou
    IGPC
    Hilda Triska
    519-765-2575