Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

29 mai 2009 12h00 HE

Ressources naturelles Canada : Le gouvernement du Canada investit en collaboration S-T avec le Mohawk College

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 29 mai 2009) - Les habitants du Golden Horseshoe profiteront de la création de nouveaux emplois hautement spécialisés dans la région de Hamilton, emplois qui apporteront de nombreux avantages à l'économie locale. David Sweet, député pour Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd'hui un accord de recherche concertée avec le Mohawk College d'Hamilton issu du transfert prévu du Laboratoire de la technologie des matériaux (LTM)-CANMET au Parc de l'innovation de l'Université McMaster à Hamilton.

"En étendant sa collaboration sur le plan universitaire pour y inclure le Mohawk College, le gouvernement du Canada aide à la création de nouvelles possibilités et de nouveaux emplois ainsi que le développement économique, a indiqué la ministre Raitt. L'objectif principal de ce partenariat sera d'offrir aux étudiants une expérience pratique plus riche grâce à une technologie de pointe."

Le LTM-CANMET est le plus grand centre de recherche au Canada consacré à la fabrication, au traitement et à l'évaluation des métaux et matériaux. Son personnel scientifique et technique fournit des solutions en matière de matériaux à l'industrie canadienne dans les secteurs de l'énergie, des transports et de la fabrication de métaux.

"Cet investissement est bénéfique pour tous au Mohawk College, a ajouté M. Sweet. Le transfert du Laboratoire de la technologie des matériaux de CANMET permettra de créer des emplois hautement spécialisés dans la région de Hamilton tout en y établissant une installation de recherche de classe mondiale, améliorant ainsi davantage l'économie locale."

"L'accord de collaboration du Mohawk College avec Ressources naturelles Canada et le LTM-CANMET permettra d'accroître les occasions de formation dans le monde réel pour nos étudiants et renforcera la capacité de notre collège à mener des projets de recherche appliquée qui favorisent la croissance économique tout en créant des emplois," a expliqué le directeur du Mohawk College, Rob McIsaac.

Avec 5,1 milliards de dollars de nouvelles dépenses dans les domaines de l'infrastructure, de la recherche, du personnel et de la commercialisation des S-T, le Plan d'action économique du Canada présente l'un des plus gros investissements du budget fédéral dans les S-T à ce jour. Ces investissements permettront à l'économie de prendre de l'essor et amélioreront l'environnement de travail des chercheurs pour les décennies à venir.

Le projet de transfert inclut un budget de 40 millions de dollars pour la construction et l'équipement du laboratoire et de 6 millions de dollars par an pour les dépenses de fonctionnement. La construction a démarré et le transfert du personnel débutera en 2010.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web http://www.actionplan.gc.ca.

POUR LES DIFFUSEURS :

Grâce à un investissement du gouvernement du Canada, un accord de recherche concertée avec le Mohawk College of Applied Arts and Technology de Hamilton a été annoncé aujourd'hui au nom de Lisa Raitt, ministre des Ressources naturelles du Canada. L'accord offrira des occasions de formation et de recherche dans la fabrication de pointe des métaux et matériaux et permettra de créer de nouveaux emplois dans le Golden Horseshoe et de stimuler l'économie.

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Ressources naturelles Canada
    Ottawa
    Cabinet de la ministre
    Jasmine MacDonnell
    Directrice des communications
    613-996-2007
    ou
    Ressources naturelles Canada
    Ottawa
    Relations avec les médias
    613-992-4447