Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

31 janv. 2008 11h34 HE

Ressources naturelles Canada : Le ministre Lunn annonce la nomination d'une nouvelle vice-présidente à l'Office national de l'énergie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 jan. 2008) - L'honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd'hui la nomination, à compter de ce jour, de Mme Sheila A. Leggett à la vice-présidence de l'Office national de l'énergie.

Biologiste et agrologue de formation, Mme Leggett a acquis de solides qualités de chef et de fortes compétences en gestion en siégeant au conseil d'administration de plusieurs organismes des secteurs public et privé.

"Outre d'excellentes qualifications en recherche sur l'environnement, Mme Leggett possède une compréhension approfondie des systèmes fédéraux et provinciaux de réglementation, a déclaré M. Lunn. Son expérience de la réglementation, de la direction d'entreprise et de la gestion dans les industries agricole, pétrolière et gazière constitueront des atouts précieux pour l'Office lors de la prise de décisions sur des questions de réglementation."

La vice-présidente de l'Office est aussi un mentor et un guide pour les autres membres et cadres supérieurs de l'Office, en tant que promoteur des valeurs de l'Office que sont l'intégrité, le leadership en matière de réglementation et la responsabilisation. Sa connaissance des pratiques de gouvernance exemplaires fait de Mme Leggett une personne apte à assumer cette responsabilité importante.

Mme Leggett est diplômée de l'Université McGill, où elle a obtenu un baccalauréat en biologie. Elle détient également une maîtrise en biologie de l'Université de Calgary.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente les aspects internationaux et interprovinciaux des industries du pétrole, du gaz et de l'électricité. Il favorise la sécurité, la protection de l'environnement et l'efficience économique par la réglementation des pipelines, ainsi que de la mise en valeur et du commerce des ressources énergétiques.

L'Office national de l'énergie rend compte au Parlement par l'entremise du ministre des Ressources naturelles.

POUR LES DIFFUSEURS :

L'honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Sheila A. Leggett, de Calgary, à la vice-présidence de l'Office national de l'énergie. L'Office est un organisme indépendant chargé de la réglementation des pipelines, ainsi que de la mise en valeur et du commerce des ressources énergétiques au Canada.

Les communiqués et les précis d'information de RNCan sont publiés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent communiquer avec :
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Cabinet du ministre
    Louise Girouard
    Directrice des communications
    613-996-2007
    ou
    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
    Téléphone : 613-995-0947
    Télétype pour malentendants : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca