Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

23 sept. 2007 13h00 HE

Ressources naturelles Canada : Le ministre Lunn invite les Canadiens à célébrer la Semaine nationale de l'arbre et des forêts

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 sept. 2007) - Aujourd'hui, le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Gary Lunn, a encouragé les Canadiennes et les Canadiens à participer aux célébrations de la Semaine nationale de l'arbre et des forêts (SNAF) de 2007.

La SNAF a lieu du 23 au 29 septembre. C'est une occasion pour tous les Canadiens de réfléchir sur la beauté naturelle de nos forêts, sur la biodiversité qu'elles recèlent et sur les importants avantages économiques, sociaux et environnementaux qu'elles nous procurent.

"Aujourd'hui, plus de 300 collectivités canadiennes sont tributaires du secteur forestier pour leur bien-être économique et social, a déclaré le ministre Lunn. La Semaine nationale de l'arbre et des forêts offre une occasion idéale pour tous les Canadiens d'apprécier la beauté et l'importance de nos magnifiques forêts."

Le secteur forestier injecte 36 milliards de dollars dans l'économie du pays, et emploie directement 323 000 Canadiens. De plus, quelque 498 000 autres Canadiens doivent indirectement leur travail à l'existence des forêts.

La SNAF était à l'origine la Semaine de prévention des incendies de forêt, créée en 1926, et elle se déroule durant la dernière semaine de septembre. Rebaptisée en 1967, elle englobe maintenant les nombreuses dimensions humaines et environnementales des ressources forestières du Canada. Le thème des célébrations de cette année - Les forêts du Canada : tradition et transition - est axé sur la durabilité des collectivités.

Le nouveau gouvernement du Canada soutient activement les collectivités tributaires des forêts par le biais de nombreux efforts, dont le Programme des collectivités forestières, le Programme forestier des Premières nations et l'Initiative sur la compétitivité à long terme de l'industrie forestière. De ces façons et de bien d'autres encore, il aide à créer des collectivités plus fortes, plus saines et plus stables.

Pour de plus amples renseignements sur la SNAF, consultez le site Web de RNCan à http://scf.rncan.gc.ca/soussite/snf/2007.

POUR LES DIFFUSEURS :

Aujourd'hui, le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Gary Lunn, a encouragé tous les Canadiens à célébrer la Semaine nationale de l'arbre et des forêts, qui se déroule cette année du 23 au 29 septembre. Le secteur forestier injecte 36 milliards de dollars dans l'économie du pays et emploie près de 800 000 Canadiens.

Les communiqués et les précis d'information de RNCan sont publiés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent communiquer avec :
    Louise Girouard, Directrice des communications
    Cabinet du ministre
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-996-2007
    ou
    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    613-995-0947
    Télétype pour malentendants : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca