Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

14 mai 2008 14h54 HE

Ressources naturelles Canada : Nomination d'un nouveau président au conseil d'administration de Technologies du développement durable Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 mai 2008) - L'honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles, et l'honorable John Baird, ministre de l'Environnement, ont annoncé aujourd'hui la nomination de M. Juergen Puetter à la présidence du conseil d'administration de Technologies du développement durable Canada (TDDC).

Juergen Puetter est PDG d'Aeolis Wind Power Corporation, un chef de file de l'industrie de l'énergie éolienne qui a réalisé des projets dans l'Ouest canadien.

"Nous sommes heureux de nommer M. Puetter à la présidence du Conseil d'administration pour veiller à l'orientation des activités de TDDC, a déclaré M. Lunn. TDDC joue un rôle clé dans les efforts déployés par notre gouvernement pour appuyer les nouvelles technologies canadiennes qui aideront à réduire les émissions de gaz à effet de serre."

"Notre gouvernement est déterminé à prendre des mesures concrètes en matière d'environnement, a déclaré M. Baird. En appuyant TDDC dans son excellent travail, nous investissons dans l'environnement pour le bien-être futur de notre population. Je me réjouis à l'idée de travailler avec M. Puetter pendant qu'il guidera la TDDC dans l'avenir."

M. Puetter assumera la présidence jusqu'au 10 décembre 2012, date à laquelle se termine le mandat de cinq ans de feu M. Stephen Probyn. Le gouvernement du Canada transmet ses condoléances à la famille Probyn et tient à souligner qu'il a apprécié le grand savoir-faire de M. Probyn.

Technologies du développement durable Canada

TDDC est une fondation autonome qui a reçu 1,05 milliard de dollars du gouvernement du Canada dans le cadre de son engagement à créer un environnement sain et une qualité de vie élevée pour tous les Canadiens.

TDDC exploite deux fonds qui visent le développement et la démonstration d'options technologiques novatrices. D'une valeur de 550 millions, le fonds Technologies du DDMC soutient des projets concernant les changements climatiques, la qualité de l'air et la salubrité de l'eau et des sols. Le Fonds de biocarburants ProGenMC de TDDC, d'une valeur de 500 millions, soutient la création d'installations de démonstration à grande échelle, les premières du genre, qui produiront les combustibles renouvelables de la prochaine génération.

TDDC fonctionne comme une société sans but lucratif. Elle collabore avec les secteurs public et privé, notamment l'industrie, le milieu universitaire, les organismes non gouvernementaux, le milieu financier et tous les ordres de gouvernement pour réaliser ce mandat.

POUR LES DIFFUSEURS :

Juergen Puetter, PDG d'Aeolis Wind Power Corporation, une entreprise de Colombie-Britannique, a été nommé président du conseil d'administration de Technologies du développement durable Canada. C'est ce qu'ont annoncé les ministres des Ressources naturelles et de l'Environnement, messieurs Gary Lunn et John Baird. Technologies du développement durable Canada utilise des fonds fédéraux pour soutenir le développement de carburants renouvelables et créer un environnement salubre pour les Canadiens.

Les communiqués et les précis d'information de RNCan sont publiés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent communiquer avec :
    Ressources naturelles Canada - Ottawa
    Cabinet du ministre
    Bernadette Murphy
    Directrice intérimaire des communications
    613-996-2007
    ou
    Bureau de la Ministre de l'Environnement
    Eric Richer
    Attaché de presse
    819-997-1441
    ou
    Environnement Canada
    Relations avec les médias
    819-934-8008
    1-888-908-8008
    ou
    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    613-995-0947
    Télétype pour malentendants : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca