Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

09 mai 2008 16h22 HE

Ressources naturelles Canada : Nomination d'un nouveau président à la Commission canadienne de sûreté nucléaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 mai 2008) - Aujourd'hui, le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Gary Lunn, a annoncé la nomination de M. Michael Binder, docteur en physique, à la présidence de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) pour un mandat de cinq ans.

"Je suis très heureux de confirmer Michael Binder à la présidence de la CCSN, a dit le ministre Lunn. M. Binder a acquis une vaste expérience à des postes de cadre supérieur dans la fonction publique fédérale et est le candidat tout indiqué pour diriger la CCSN dans l'avenir."

Avant d'être nommé président par intérim de la CCSN, le 15 janvier 2008, Michael Binder était sous-ministre adjoint de Spectre, Technologies de l'information et Télécommunications, à Industrie Canada. A ce titre, il devait superviser la transition du Canada vers une économie des réseaux et promouvoir le développement et l'utilisation de technologies de l'information et des communications de classe mondiale. Auparavant, il a occupé d'autres postes dans la fonction publique, notamment au Bureau du contrôleur général, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, au département d'État chargé des Affaires urbaines et au Conseil de recherches sur la défense. M. Binder a un doctorat en physique de l'Université de l'Alberta.

Commission canadienne de sûreté nucléaire

La CCSN est l'organisme de réglementation fédéral du secteur nucléaire au Canada. Elle réglemente l'utilisation de l'énergie et des matières nucléaires afin de protéger la santé, la sûreté, la sécurité et l'environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire. La CCSN rend compte au Parlement par l'intermédiaire du ministre des Ressources naturelles. On trouvera de plus amples renseignements à son sujet dans le site www.suretenucleaire.gc.ca.

POUR LES DIFFUSEURS :

Le ministre des Ressources naturelles, Gary Lunn, a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael Binder à la présidence de la Commission canadienne de sûreté nucléaire. Nommé à titre intérimaire en janvier, M. Binder sera président pour un mandat de cinq ans. La Commission est l'organisme de réglementation fédéral du secteur nucléaire au Canada.

Les communiqués et les précis d'information de RNCan sont publiés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent communiquer avec :
    Ressources naturelles Canada - Ottawa
    Cabinet du ministre
    Bernadette Murphy
    Directrice intérimaire des communications
    613-996-2007
    ou
    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    613-995-0947
    Télétype pour malentendants : 613-996-4397
    questions@nrcan.gc.ca