Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

25 mai 2009 14h30 HE

Ressources naturelles Canada-Prix ENERGY STAR® : Reconnaître l'excellence en matière d'efficacité énergétique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mai 2009) - Le gouvernement du Canada a remis des prix ENERGY STAR® 2009 pour la transformation du marché à dix organisations canadiennes afin de souligner leurs efforts exceptionnels visant à promouvoir des produits éconergétiques. Ces prix font partie d'un groupe de prix écoENERGIE sur l'efficacité énergétique supplémentaires qui visent à reconnaître les pratiques exemplaires et l'innovation en matière d'efficacité énergétique partout au Canada.

"Je félicite les gagnants de cette année pour leur créativité, leur innovation et leur leadership qui contribuent à renforcer et à développer le programme ENERGY STAR au Canada, a déclaré Mark Warawa, secrétaire parlementaire du ministre de l'Environnement, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Ressources naturelles. Ces entreprises font progresser notre économie en favorisant et en élaborant de nouvelles technologies éconergétiques qui permettront d'améliorer la situation du Canada maintenant et dans l'avenir."

Pour pouvoir porter la mention ENERGY STAR, les produits doivent satisfaire à des exigences strictes en matière d'efficacité énergétique et, selon le produit, montrer un rendement énergétique de 10 à 50 % supérieur à celui des produits courants. Le symbole ENERGY STAR peut figurer sur la plupart des électroménagers, des appareils électroniques grand public, de l'équipement de bureau, des appareils de chauffage, de climatisation et de ventilation, des produits d'éclairage, lampes fluocompactes et luminaires, des fenêtres, des puits de lumière et des portes.

Le programme ENERGY STAR s'inscrit dans la foulée du plan du gouvernement du Canada pour lutter contre les changements climatiques; celui-ci vise une réduction absolue de 20 % des émissions de gaz à effet de serre au Canada d'ici 2020.

Le présent gouvernement s'engage à aider les Canadiens à réduire les coûts d'énergie et à devenir plus éconergétiques. Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement a investi 300 millions de dollars supplémentaires dans les subventions écoENERGIE Rénovation - Maison, et ce, afin d'aider jusqu'à 200 000 autres propriétaires à recevoir des subventions pour qu'ils effectuent des rénovations éconergétiques dans leur maison.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ENERGY STAR et les produits admissibles, consultez energystar.rncan.gc.ca.

POUR LES DIFFUSEURS :

Le gouvernement du Canada a reconnu dix organisations canadiennes pour leurs efforts exceptionnels visant à promouvoir les produits éconergétiques. Mark Warawa, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Ressources naturelles, a félicité les gagnants des prix ENERGY STAR® 2009 pour la transformation du marché présentés à Ottawa, pour leur créativité, leur innovation et leur leadership qui contribuent à renforcer et à développer le programme ENERGY STAR au Canada.

Le précis d'information suivant se trouve à l'adresse www.rncan.gc.ca/media :

a. Récipiendaires des prix ENERGY STAR® 2009 pour la transformation du marché

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Ressources naturelles Canada - Ottawa
    Cabinet de la ministre
    Jasmine MacDonnell
    Directrice des communications
    613-996-2007
    ou
    Ressources naturelles Canada - Ottawa
    Relations avec les médias
    613-992-4447