Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO

Ressources Pershimco Inc.

21 déc. 2006 15h27 HE

Ressources Pershimco annonce la clôture d'un financement avec Mineralfields Group

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 déc. 2006) - Ressources Pershimco (TSX CROISSANCE:PRO) est fière d'annoncer une entente visant un placement privé sans courtier pour un montant de 1 000 000$ dont une première clôture de 650 000 $ CAN s'est réalisée aujourd'hui, basé sur la vente de 1 274 508 unités accréditives (les "Unités"), pour un prix de souscription de 0.51$ par Unité, à MineralFields Group.

Chaque Unité est composée d'une (1) action accréditive et d'un (1) bon de souscription d'action non accréditive (le "Bon de souscription") à un prix de souscription de 0.51$ CAN par Unité. De ce prix de souscription. la Société entend attribuer 0.509$ au prix des actions accréditives inclus dans chaque Unité et 0.001$ au prix du Bon de souscription inclus dans chaque Unité. Chaque bon de souscription permet à son porteur, sous réserve d'ajustements dans certains cas, le droit d'acheter, pour une période de 24 mois à partir de l'émission du Bon de souscription, une (1) Action ordinaire au prix de 0,64 $par Action ordinaire pour une période initiale de 6 mois suivant l'émission du Bon de souscription, au prix de 0,70 $ par Action ordinaire pour une période subséquente de 6 mois, au prix de 1,02 $ par Action ordinaire pour le troisième 6 mois de l'émission dudit droit et, enfin, au prix de 1,22$ par Action ordinaire pour la quatrième période de 6 mois. Si, les Actions ordinaires de la Société se transigent à la cote de la TSX-V à un prix supérieur à 0,80 $, et ce durant plus de quinze (15) jours consécutifs (la Première Période), le Souscripteur aura, au terme de cette Première Période, 25 jours suivant la fin de la Première Période pour exercer lesdits Bons de souscription à défaut de quoi les Bons de souscription non exercés seront réputés caduques.

Dans le cadre du placement privé, Limited Market Dealer Inc. recevra une commission de démarchage équivalente 50 980 Actions ordinaires, soit 4 % du placement privé, et à une option équivalente à 10% du nombre total d'Unités placées, ce qui représente 127 450 droits d'acquérir des Unités composées chacune d'une (1) action accréditive et d'un (1) bon de souscription d'action non accréditive (le "Bon de souscription") à un prix de souscription de 0.51$ CAN par Unité et sujette aux mêmes conditions des Unités décrites ci-haut.

"Nous sommes très heureux d'entamer cette relation avec MineralFields Group", a déclaré M. Roger Bureau, le président de Ressources Pershimco Inc.. "C'est une étape importante dans la croissance de Ressources Pershimco Inc. et nous attendons avec intérêt de travailler avec MineralFields Group alors que nous développons nos possessions dans la province de Québec."

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

"Roger Bureau "

ROGER BUREAU, PRESIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION

A propos de MineralFields Group.

MineralFields Group (division de Pathway Asset Management) est un fonds minier, dont les activités sont concentrées à Toronto et ayant des actifs sous gestion qui offrent, au cours de la majeure partie de l'année, aux investisseurs à travers le Canada, des partenariats, se limitant aux avantages fiscaux des actions accréditives, aussi bien que des partenariats en équité à des investisseurs à travers le monde. Des informations au sujet de MineralFields Group sont disponibles à www.mineralfields.com.

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société canadienne de ressource et d'exploration coté à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PRO. La société détient 100 % de plusieurs propriétés minières, y compris le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val-d'Or, dans le nord du Québec. La société a également une option pour acquérir 100 % de diverses propriétés canadiennes et mexicaines, y compris plusieurs propriétés et mines dans la région minière mexicaine de Chihuahua. Pershimco est l'unique détenteur de la propriété d'argent et de zinc San Miguel, située dans le district minier de Cusi, dans laquelle Exploration Dia Bras (TSX-V DIB) détient une option.

La stratégie de Pershimco vise le développement et la mise en production éventuelle de réserve métallurgique, y compris l'exploration et le développement du projet aurifère Courville. La direction anticipe des résultats positifs avec le programme d'exploitation pilote de San Miguel.

Nous vous invitons a consulter notre site Web à l'adresse suivante : (www.pershimco.ca)

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Pershimco, y compris les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Pershimco. Ces déclarations sont identifiées par les verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Pershimco.

La Bourse de croissance TSX inc. n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements