Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

18 juil. 2007 10h44 HE

Ressources Pershimco annonce l'acquisition de 13 claims sur la propriété Courville en Abitibi et l'émission d'actions en règlement de dettes

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 18 juillet 2007) - Ressources Pershimco inc. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ)(la "Société") annonce l'acquisition à 100% de 13 claims sur la propriété Courville en Abitibi (la "Propriété"). Tel qu'annoncé, la Société a procédé aujourd'hui à l'émission de 120 000 actions de catégorie "A" de la Société (les "Actions ordinaires") en paiement partiel du prix d'acquisition de la Propriété, tel que convenu à la Convention d'option d'achat de la Propriété signée le 2 novembre 1999 entre la Société et la famille Thibodeau. Lesdites Actions ordinaires seront sujettes à une période de rétention de 4 mois. Le prix d'acquisition totalise 250 000 $, payable sous la forme de 120 000 Actions ordinaires au prix unitaire de 1,05 $ l'Action ordinaire, d'une part, et le versement de la somme de 124 000 $ sur une période de 6 mois, de l'autre part.

La Société a également procédé à l'émission de 51 000 Actions ordinaires, sujettes à une période de rétention de 4 mois, en paiement d'honoraires professionnels dus à Séguin Racine, Avocats. Ces honoraires totalisent 53 550,25 $, soit 51 000 Actions ordinaires au prix unitaire de 1,05 $ l'Action ordinaire.

Tel qu'annoncé, la Société a procédé à l'émission de 108 787 Actions ordinaires, sujettes à une période de rétention de 4 mois, en remboursement de frais de consultant de 3974715 Canada inc., société de gestion détenue par Monsieur François Dumas, consultant auprès de la Société. Ces frais totalisent 81 589,89 $, soit 108 787 Actions ordinaires, au prix unitaire de 0,75 $ l'Action ordinaire, découlant de l'approbation définitive de la Bourse de croissance TSX en date du 20 juin 2007.

A propos de Ressources Pershimco

Ressources Pershimco est une société canadienne d'exploration minérale. Elle est cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PRO. La Société détient 100 % de plusieurs propriétés minières, y compris la propriété aurifère Courville, qui est située près du camp minier de Val-d'Or, dans le nord-ouest du Québec. Elle détient également une option pour acquérir 100 % de diverses propriétés canadiennes et mexicaines, y compris plusieurs propriétés et mines dans la région minière de Chihuahua, au Mexique. La Société est l'unique détentrice de la propriété d'argent et de zinc San Miguel, située dans le district minier de Cusi, pour laquelle la Société a octroyé une option à Exploration Dia Bras inc. (TSX CROISSANCE:DIB).

L'objectif de la Société est d'accroître ses connaissances géologiques de ses propriétés au Mexique et au Canada par l'exploration menant éventuellement aux réserves et à l'exploitation. Cet objectif couvre également l'exploration et le développement de son projet aurifère Courville.

www.pershimco.ca

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements