Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO

Ressources Pershimco Inc.

28 févr. 2007 21h18 HE

Ressources Pershimco : Deuxième partie du financement de MineralFields complétée

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 fév. 2007) - Ressources Pershimco ("Pershimco" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:PRO) annonce aujourd'hui que MineralFields Group a exercer ses droits en vertu d'un contrat avec la Société pour la conclusion d'un placement privé dans les 60 jours du début de la nouvelle année afin de porter leur investissement total à 1,1 million $ CAN. Le placement privé initial était annoncé en décembre dernier (veuillez vous référer au communiqué de presse du 21 décembre 2006 pour plus de détails). Le second placement privé sans courtier pour un montant de 450 000 $ CAN s'est clôturé le 27 février 2007. Ce placement comprenait 642 857 unités accréditives (les "Unités"), à un prix de souscription de 0,70 $ par Unité, à MineralFields, sous réserve de l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

Chaque Unité est composée d'une (1) action accréditive et d'un (1) bon de souscription d'action non accréditive (le "Bon de souscription") à un prix de souscription de 0,70 $ CAN par Unité. De ce prix de souscription, la Société entend attribuer 0.699$ au prix des actions accréditives inclus dans chaque Unité et 0.001$ au prix du Bon de souscription inclus dans chaque Unité. Chaque bon de souscription permet à son porteur, sous réserve d'ajustements dans certains cas, le droit d'acheter, pour une période de 24 mois à partir de l'émission du Bon de souscription, une (1) Action ordinaire au prix de 0,90 $ par Action ordinaire pour une période initiale de 12 mois suivant l'émission du Bon de souscription, et au prix de 1,25 $ par Action ordinaire pour une période subséquente de 12 mois. Toutefois, si les Actions ordinaires de la Société clôturent à la cote de la B pour 30 jours de bourse consécutifs à un prix égale ou supérieur à 1,15 $ CAN durant la première année de la période d'exercice et à un prix égale ou supérieur à 1,50 $ CAN durant la deuxième année de la période d'exercice, la Société pourra accélérer la date d'expiration de 30 jours de calendrier à compter de la date de l'avis écrit exprès donné par la Société au porteur par voie de courrier enregistré. Toutes les actions pouvant être émises sont sujettes à une période de détention obligatoire jusqu'au 28 juin 2009.

A titre d'agent dans le cadre de ce placement privé, Limited Market Dealer Inc. recevra une commission de démarchage équivalente à 25 714 Actions ordinaires, soit 4 % du nombre total d'Unités acquises par MineralFields et 64 285 options équivalentes à 10% du nombre total d'Unités acquises par MineralFields. Chacune des options peut être exercées en une Unité selon les mêmes conditions des Unités décrites ci-haut. Toutes les actions pouvant être émises sont sujettes à une période de détention obligatoire jusqu'au 28 juin 2009.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

"Jacques Fortin"

JACQUES FORTIN, ADMINSTRATEUR

A propos de MineralFields Group.

MineralFields Group (division de Pathway Asset Management) est un fonds minier, dont les activités sont concentrées à Toronto et ayant des actifs sous gestion qui offrent, au cours de la majeure partie de l'année, aux investisseurs à travers le Canada, des partenariats, se limitant aux avantages fiscaux des actions accréditives, aussi bien que des partenariats en équité à des investisseurs à travers le monde. Pathway Asset Management se spécialise également dans la production et la distribution de produits structurés et de fonds mutuels. Des informations au sujet de MineralFields Group sont disponibles à www.mineralfields.com.

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco Inc. est une jeune société canadienne d'exploration minérale. Elle est cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PRO. La société détient 100 % de plusieurs propriétés minières, y compris la propriété aurifère Courville, qui est située près du camp minier de Val-d'Or, dans le nord-ouest du Québec. La société détient également une option pour acquérir 100 % de diverses propriétés canadiennes et mexicaines, y compris plusieurs propriétés et mines dans la région minière de Chihuahua, au Mexique. Ressources Pershimco est l'unique détenteur de la propriété d'argent et de zinc San Miguel, située dans le district minier de Cusi, pour laquelle la compagnie a octroyé une option à Exploration Dia Bras Inc. (TSX-V DIB).

L'objectif de la Société est d'accroître ses connaissances géologiques de ses propriétés au Mexique et au Canada, par de l'exploration menant éventuellement au réserves et à l'exploitation. Cet objectif couvre également l'exploration et le développement de son projet aurifère Courville.

Nous vous invitons a consulter notre site Web à l'adresse suivante : (www.pershimco.ca)

DECLARATIONS PROSPECTIVES - Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Pershimco, y compris les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Pershimco. Ces déclarations sont identifiées par les verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Pershimco.

La Bourse de croissance TSX inc. n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements