Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO

Ressources Pershimco Inc.

13 déc. 2006 17h47 HE

Ressources Pershimco inc. : 6 350 tonnes de minerai extraites à La Bamba titrent 248 g/t Ag

CHIHUAHUA, MEXICO--(CCNMatthews - 13 déc. 2006) - Ressources Pershimco (TSX CROISSANCE:PRO) annonce que 6 350 tonnes de minerai titrant 248 g/t Ag ont été extraites de la fosse à ciel ouvert La Bamba dans le cadre d'un programme d'exploration réalisé en partenariat avec Exploration Dia Bras inc. (TSX CROISSANCE:DIB).

A la première semaine de décembre, un total de 6 350 tonnes métriques de minerai avaient été extraites du matériel abattu au fond de la fosse à ciel ouvert. Après avoir été extrait, le minerai oxydé a été stocké, puis acheminé à l'usine Malpaso.

Il a fallu 277 charges complètes de camion pour constituer un stock de minerai. Des échantillons ont ensuite été relevés dans 254 de ces 277 charges et analysés au laboratoire Malpaso. Ces échantillons, qui ont révélé des teneurs variant de 40 à 880 g/t Ag, ont donné une teneur moyenne de 248 g/t Ag.

L'analyse pour déterminer la teneur en or n'a pas été effectuée sur les échantillons. Néanmoins, plus de 50 essais métallurgiques ont démontré que le minerai extrait de la Bamba contenait une teneur aurifère d'environ 0,60 g/t Au. Les essais ont également révélé que le taux de récupération de l'argent pouvait atteindre les 70 %. Pour réaliser les essais, le laboratoire Malpaso de Dia Bras a utilisé la méthode d'absorption atomique.

La fosse à ciel ouvert La Bamba, de direction nord-est, exhibe une structure argentifère bréchique d'une épaisseur de 30 mètres. La fosse mesure 100 mètres de longueur. Sa largeur moyenne est de 20 mètres et sa profondeur atteint les 30 mètres à certains endroits. La minéralisation, qui est accessible par les puits de la mine San Miguel et du gîte La Bamba, a une étendue longitudinale connue de 1,6 kilomètre.

Monsieur Alain Bureau, vice-président Opérations et projets spéciaux, commente depuis Chihuahua : " (...) les nombreuses données que nous prévoyons recueillir dans le cadre d'un échantillonnage en vrac d'une telle ampleur contribueront grandement à évaluer le potentiel de cette concession minière (...), en particulier en sachant que l'usinage du minerai s'insère dans la phase de nettoyage de cette fosse à ciel ouvert et gardant à l'esprit que ces résultats s'ajouteront aux connaissances que nous avons recueillies dans le cadre d'un vaste échantillonnage de données (...) nous sommes très satisfaits des travaux d'exploration réalisés à ce jour par Dia Bras, qui répondent aux objectifs de la stratégie que Pershimco avait arrêtée pour les propriétés qu'elle détient au Mexique (...)."

Dia Bras (TSX-V:DIB) a retenu les services de Scott Wilson Roscoe Postle pour réaliser un rapport technique indépendant conformément à la norme 43-101. Ce rapport est attendu avant la fin de l'année en cours. Monsieur Jean Lafleur, géologue, est administrateur et conseiller technique de Pershimco. Il agit également comme personne ressources en matière de conformité des propriétés de Pershimco à la Norme canadienne 43-101.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Roger Bureau, Président

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société canadienne de ressource et d'exploration coté à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PRO. La société détient 100 % de plusieurs propriétés minières, y compris le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val-d'Or, dans le nord du Québec. La société a également une option pour acquérir 100 % de diverses propriétés canadiennes et mexicaines, y compris plusieurs propriétés et mines dans la région minière mexicaine de Chihuahua. Pershimco est l'unique détenteur de la propriété d'argent et de zinc San Miguel, située dans le district minier de Cusi, dans laquelle Exploration Dia Bras (TSX-V DIB) détient une option.

La stratégie de Pershimco vise le développement et la mise en production éventuelle de réserve métallurgique, y compris l'exploration et le développement du projet aurifère Courville. La direction anticipe des résultats positifs avec le programme d'exploitation pilote de San Miguel.

La Bourse de croissance TSX inc. n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Les documents mentionnés dans ce communiqué de presse peuvent être consultés sur le site Web de SEDAR à l'adresse suivante : (www.sedar.com).

Renseignements