Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

07 oct. 2010 10h51 HE

Ressources Pershimco inc./Ajout à l'équipe : Dr Michael Druecker, ex directeur d'exploration de BHP minerals

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 7 oct. 2010) - Ressources Pershimco inc. (la "Société" ou "Pershimco") (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'accueillir le Dr Michael Druecker à titre d'aviseur technique et consultant à l'égard des projets en Amérique Latine. Dr Druecker aura le mandat de planifier, de gérer et d'optimiser le programme d'exploration de Pershimco pour le projet Cerro Quema, un projet  aurifère-cuprifère avancé situé dans la péninsule d'Azuero au Panama.

Dr Druecker a été appelé à diriger plusieurs activités d'exploration en Amérique Latine depuis nombres d'années, ce qui apportera de la profondeur au niveau de l'expertise de l'équipe d'exploration et de développement de Pershimco. Dr Druecker a participé au cours de sa carrière à d'importants projets aurifères et cuprifères. De plus, il a occupé le poste de Directeur national d'exploration pour  MIM Exploration Pty (subséquemment Xstrata) au Mexique,  ainsi que le poste de Directeur national d'exploration pour  BHP Minerals International Exploration au Panama. Cela fait du Dr Druecker un candidat de choix  pour se joindre à l'équipe d'exploration de Pershimco.             

Le Docteur Druecker assume  présentement le poste de géologue consultant pour sa société professionnelle Damien Consultants et il est une personne qualifiée, tel que défini par l'Instrument National Canadien 43-101.

M. Alain Bureau, Président et Chef de la Direction de Pershimco, souligne: "Nous sommes fiers d'accueillir le Docteur Druecker à l'intérieur de l'équipe Pershimco. Sa grande expérience dans cette région, particulièrement son expertise des dépôts aurifères particuliers à ce milieu, nous permettra de mettre à jour le plein potentiel multi-kilométrique aurifère de Cerro Quema. Michael amène avec lui son expérience des attentes géologiques que représente le Panama et nous sommes ravis qu'il ait accepté de joindre l'équipe de Pershimco."

À propos de Ressources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX Venture Exchange (symbole PRO.V) et sur Frankfort (symbole BIZ). La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud, incluant la récente acquisition du projet  Cerro Quema au Panama (détenue à 100 %) et le projet aurifère Courville, près du camp minier de  Val D'Or. Le projet Courville couvre une surface de 13,655 hectares ou 136.5 km2. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont garant de la réussite de la société.

Les documents de la Société sont disponibles au  www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements