Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO

Ressources Pershimco Inc.

03 août 2006 17h42 HE

Ressources Pershimco Inc. commente l'interdiction d'opérations sur ses titres

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 août 2006) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (TSX CROISSANCE:PRO) (la "Société") souhaite informer ses actionnaires que l'interdiction d'opérations sur ses titres est liée au retard du dépôt des états financiers annuels pour l'exercice terminé le 31 mars 2006. En effet, ces états financiers devaient être déposés le 30 juillet 2006 et le retard n'est attribuable qu'au changement récent des vérificateurs.

L'implication grandissante de la Société sur la scène internationale, plus particulièrement au Mexique, nécessitait un changement de vérificateurs. Conséquemment, le conseil d'administration a approuvé une résolution sollicitant les services d'une firme comptable d'envergure internationale.

En vertu des circonstances, Ressources Pershimco Inc. a retenu les services de Samson Bélair/ Deloitte & Touche à titre de vérificateurs et ceux-ci ont avisé la Société que la vérification prendra fin dans les semaines à venir.

"Notre erreur est due à une sous-estimation du temps nécessaire pour finaliser le changement des vérificateurs coïncidant avec la période de vacances estivales" a affirmé monsieur Roger Bureau, président. Toutefois, la Société avait avisé l'Autorité des marchés financiers de la possibilité d'un retard quant au dépôt des états financiers annuels pour l'exercice terminé le 31 mars 2006 et elle avait demandé une interdiction d'opérations temporaire sur ses titres visant certains administrateurs, dirigeants et initiés de la Société.

En raison des circonstances actuelles qui ne sont aucunement attribuables à la santé financière de la Société, l'Autorité des marchés financiers a plutôt imposé une interdiction d'opérations sur tous les titres de la Société.

La Bourse de croissance TSX inc. n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements