Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

07 févr. 2011 20h44 HE

Ressources Pershimco inc. : Mise à jour sur le projet Cerro Quema, Panama

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 7 fév. 2011) - Ressources Pershimco Inc. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'informer ses actionnaires concernant les progrès obtenus dans ses activités d'exploration sur son Projet de cuivre et or, Cerro Quema (le 'Projet') situé au Panama. Les derniers résultats obtenus ont motivé Pershimco à accroître ses activités d'exploration et à procéder avec un programme de 6000 mètres de forage couvrant le secteur ouest du Projet couvrant une zone de 17 Km.

Programme de forage

Pershimco procède actuellement à la réalisation de forages dans le secteur Chontal situé entre les dépôts aurifères (Au) historiques de LaPava et de Quemita. La Société procède également à l'aménagement de routes d'accès et de plateformes pour une seconde foreuse.

Les activités de forage ont subit un ralentissement au cours des mois de novembre et décembre 2010 en raison des pluies exceptionnelles qui ont affecté le pays, mais ont repris depuis à un rythme accéléré. Les chemins d'accès aménagés en début de la saison des pluies ont bien tenu le coup. Les techniciens experts de Pershimco ont également procédé à l'optimisation des procédures de forage apportant du fait même une augmentation du métrage journalier.

Les forages en cours font partie d'un programme de 6 000 mètres de forage dédié à la validation des résultats historiques du gîte Quema/Quemita ainsi qu'à la vérification d'indices aurifères prioritaires connus sous les noms de Chontal, Mesita et Pava Norte. Des forages sont également prévus afin de vérifier le gîte LaPava à plus grande profondeur et dans son extension vers le nord.

L'objectif poursuivi par ce programme de forage est un accroissement immédiat des ressources en Or (Au) contenues dans la zone d'oxydation, de vérifier le potentiel Cuivre/Or de l'horizon supergène à la base de la zone d'oxydation et celui de la minéralisation primaire sous-jacente.

Pershimco a déjà complété trois (3) forages dont les échantillons sont à la description (logging) et à la préparation pour envoi au laboratoire pour analyse. Les résultats obtenus conduiront à la réalisation de programmes plus substantiels de forage de définition sur chaque site.

Échantillonnage de Surface et Géophysique

Le personnel technique de Pershimco procède actuellement à la réalisation d'une cartographie systématique de la lithologie et des structures du secteur ouest par le prélèvement d'échantillons de roches de surface et par cannelures (channelling) à l'aide de scies au diamant. Les résultats viendront compléter l'information de la base de données actuelle et permettront une approche du modèle de la structure géologique de 17 Km de longueur. À la lumières des connaissances actuelles, Pershimco conserve l'opinion que Cerro Quema fait partie des systèmes aurifères détenant plusieurs millions d'onces tels les systèmes épithermaux Intensément Sulfurés (IS) hôtes d'importants gisements d'Or et de Cuivre que l'on retrouve dans les cordillères de l'Amérique du nord, au Mexique ainsi qu'en Amérique Latine.

La structure géologique de 17 Km de longueur renferme de nombreux affleurements de brèches de tuff à lapilli de dacite contenant des altérations en silicate-alunite-argile et d'oxydation de la pyrite. Le quartz résiduel contient des auréoles d'argilisation avancée pouvant inclure de la dikite, de l'alunite et, à un degré moindre, de la pyrophylite. L'utilisation d'un système PIMA en appui aux travaux d'exploration est aussi considérée par Pershimco afin de cartographier les altérations aurifères.

Pershimco s'apprête à mobiliser son personnel et ses équipements de géophysique afin de réaliser des levés de Résistivité, de Chargeabilité et de Mise-à-la-Masse permettant d'obtenir, après inversion des données, une image 3D des sites Au-Cu d'intérêt non visibles en surface.

L'information contenue dans ce communiqué a été préparée et révisée par M. Jean Lafleur, M. Sc., géo., administrateur et conseiller technique de la Société, personne qualifiée sous l'Instrument National 43-101.

À Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration canadienne cotée sur la Bourse de croissance TSX et sur la Bourse de Francfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud incluant la récente acquisition du projet Cerro Quema au Panama (détenue à 100 %) et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val D'Or. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Ressources Pershimco inc.
    Alain Bureau, ing.
    Président et Chef de la direction
    1-819-797-2180
    ressources@pershimco.ca