Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

16 sept. 2011 11h30 HE

Ressources Pershimco inc. : Mise à jour corporative et suivi de l'assemblée des actionnaires

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 16 sept. 2011) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (« La Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse de fournir à ses actionnaires une brève mise à jour sur son profil corporatif ainsi que d'annoncer les résultats de sa récente assemblée annuelle et extraordinaire. Au cours des 12 derniers mois, la Société a vu sa capitalisation boursière passer d'un peu moins de 25 millions $ à plus de 100 millions $, et ce, grâce notamment aux efforts constants de son management et à un contexte favorable qui se sont traduits par une appréciation importante du prix de ses titres sur les marchés, apportant ainsi une plus-value appréciable à ses actionnaires.

Assemblée

Lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires tenue le 10 septembre 2011, les actionnaires de la Société ont approuvé à la majorité des voix la nomination de Samson Bélair/Deloitte& Touche s.e.n.c.r.l. à titre de vérificateurs de la Société ainsi que l'élection des administrateurs suivants : MM. Alain Bureau, Roger Bureau, Claude Arcand, Robert Bryce, Jacques Fortin, Jean Lafleur et Jean Robitaille.

Lors de cette même assemblée, les actionnaires de la Société ont approuvé à la majorité des voix la modification du régime d'attribution d'options d'achat d'actions (le « Régime »), sujet à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

Dans le cadre de cette modification, la Société a diminué le nombre maximal d'actions qui peut être émis en vertu du Régime de 20 % à 10 % des Actions ordinaires émises et en circulation de la Société à la date de l'approbation du Régime par ses actionnaires. De plus, certaines autres conditions du Régime ont été modifiées, à savoir : (i) le nombre maximal d'options pouvant être octroyées à un bénéficiaire ne pourra dépasser 2,5 % (auparavant 5 %) du nombre d'actions émises et en circulation lors de l'octroi (sur une base non diluée) et celui pour un fournisseur (consultant) dont les services sont retenus pour fournir des services de relations avec les investisseurs ne pourra dépasser 1,5 % (auparavant 2 %); et (ii) la période totale de levée des options est augmentée de 18 à 24 mois pour les options octroyées à un bénéficiaire et de 12 à 24 mois pour celles octroyées à une personne dont les services sont retenus aux fins de relations avec les investisseurs.

Mise à jour corporative

Structure de capital : Suite aux récents financements, la Société a actuellement 125,4 millions d'actions émises et en circulation. Également, depuis la fin du dernier exercice, 16,6 millions bons de souscription ont été exercés permettant à la Société d'encaisser un peu plus de 6,5 millions $. En date des présentes, 12,6 millions bons de souscription demeurent en circulation à un prix moyen d'exercice de 0,41 $ par action.

Situation financière : Les récentes entrées de fonds de la Société lui ont pratiquement permis d'assainir complètent les paiements reliés à l'acquisition de CerroQuema l'an dernier. Ces paiements étaient composés en grande partie des balances de prix de vente ainsi que des comptes à payer assumés lors de la transaction d'acquisition.

La Société a également vu son endettement diminuer suivant la conversion de plus de 70 % des débentures convertibles émises l'an passé. Cette opération a permis à la Société de réaliser des économies substantielles d'intérêts sur ces débentures ainsi que de se libérer des sûretés afférentes.

Suite aux récents financements, à l'exercice des bons de souscription et malgré le paiement des dettes reliées à l'acquisition de CerroQuema, la Société dispose actuellement en encaisse de 10 millions $ en plus d'avoir considérablement réduit son endettement.

Octroi d'options d'achat d'actions

En date du 15 septembre 2011, la Société a octroyé 1 100 000 options d'achat d'actions, dont 950 000 à ses administrateurs et dirigeants, au prix de 1 $ par option d'achat d'actions, lesquelles auront une durée de validité de cinq ans.

Séances d'information

Pershimco travaille continuellement à accroître la visibilité de l'entreprise dans le marché d'aujourd'hui. À cet égard, elle entamera une tournée d'information au Canada, aux États-Unis et en Europe dans les prochains mois afin de présenter ses projets actuels et les stratégies qu'elle entend prendre pour atteindre ses résultats et créer de la richesse pour ses actionnaires. Pershimco est orientée vers l'accroissement constant de valeur pour ses investisseurs grâce à la discipline et l'engagement.

A Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimcoinc. est une société d'exploration canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX Venture Exchange et sur Francfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud incluant la récente acquisition du projet CerroQuema au Panama (détenue à 100 %) et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val D'Or. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez également visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être de nature prospective reflétant les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs et que les événements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs représentent de l'information ayant trait aux perspectives futures et à des événements anticipés, aux affaires, à l'exploitation, au rendement financier, à la situation financière ou aux résultats de la Société et, dans certains cas, peuvent être introduits par des termes comme « pourrait », « sera », « devrait », « prévoir », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer », « assurer » ou d'autres expressions de même nature à l'égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. La Société invite le lecteur à ne pas s'appuyer outre mesure sur les renseignements de nature prospective maintenant ou à une quelque autre date. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent certains risques et incertitudes et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Les facteurs pouvant faire varier de façon importante nos résultats, nos activités et les événements futurs par rapport aux attentes exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, la volatilité du prix de l'or, les risques liés à l'industrie minière, les incertitudes relatives à l'estimation des ressources minérales et les besoins additionnels de financement ainsi que la capacité de la Société à obtenir ces financements.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements