Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO

Ressources Pershimco Inc.

16 nov. 2006 15h39 HE

Ressources Pershimco Inc. : Nouveau vice-président et nomination d'une firme de relations publiques

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 nov. 2006) - Ressources Pershimco Inc.(TSX CROISSANCE:PRO) annonce la nomination de M. Alain Bureau, ing. au titre de Vice-président aux opérations et projets spéciaux et la mise sous contrat de Relations Publiques Paradox inc.

M. Alain Bureau détient un baccalauréat en ingénierie du Collège Militaire Royal du Canada. M. Bureau a oeuvré dans le domaine minier au Canada, au Chili, au Pérou et au Mexique. Il possède plus de 15 années d'expérience en construction et en gestion de projets. Par le passé. Il a été impliqué dans des projets internationaux d'envergure comme le projet Escondida au Chili dont les maîtres d'oeuvre principaux sont BHP Biliton (NYSE :BHP) (ASX :BHP) et Rio Tinto (LSE :RIO) (OTC :RTPPF). Il a également travaillé au Pérou sur des projets de Glencore International AG et dans le cadre de projets canadiens dont les maîtres d'oeuvre étaient d'Agnico Eagle (NYSE :AEM) (TSX :AEM), Falcon Bridge et Noranda tout deux maintenant partie de Xstrata (LES :XTA) (ZSE :XTA). M. Bureau agissait jusqu'à ce jour, à titre de directeur, Construction Vénézuéla, pour le cabinet montréalais d'ingénierie et de construction Dessau-Soprin International. Son expérience dans la mise en place de projets d'usines d'exploitation et de traitement de minerais et sa connaissance de la culture de gestion mexicaine en fait un ajout stratégique important pour l'équipe de gestion de Pershimco.

Ressources Pershimco souhaite également annoncer la nomination, sous réserve de l'approbation de la Bourse de croissance TSX, de Relations Publiques Paradox comme firme de relations avec les investisseurs. La firme de Montréal permettra de dégager du temps pour que les administrateurs se concentrent sur la croissance et les opérations de la firme et devrait permettre de traiter plus efficacement les relations avec la communauté financière.

Par ailleurs, la Société annonce aussi l'octroi d'options d'achat d'actions à :

- M. Jean Lafleur, administrateur de la Société, 200 000 options d'achat d'actions

- M. Ali Abbas Ali Al-Hazeem, administrateur de la Société, 200 000 options d'achat d'actions

- M. Alain Bureau à titre de Vice-président aux Opérations et Projets Spéciaux, 200 000 options d'achat d'actions.

- M. Jean-Yves Laliberté, à titre d'administrateur de la Société, 100 000 options d'achat d'actions

Ces options font partie du plan de rémunération que le Conseil d'Administration de la Société a convenu avec ces personnes au prix de 0,32$.

Relations Publiques Paradox se voit également octroyer 200,000 options d'achats d'actions au prix de 0,36$.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

"Roger Bureau"

Roger Bureau, Président

A propos de Ressources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société canadienne junior en exploration coté à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PRO. La société détient 100% de plusieurs propriétés minières y compris le projet d'or de Courville près du camp minier de Val d'Or, dans le nord du Québec. La Société a également une option pour acquérir 100% de diverses propriétés canadiennes et mexicaines, y compris le projet San Miguel dans l'Etat de Chihuahua au Mexique. Pershimco a convenu d'une convention de co-entreprise avec Exploration Dia Bras (TSX-V: DIB) sur San Miguel et les deux partenaires avancent agressivement vers les étapes nécessaires afin d'entreprendre l'exploitation pilote au premier trimestre 2007.

L'objectif de la société est d'accroître ses connaissances géologiques concernant ses propriétés d'argent et de zinc au Mexique via des programmes d'explorations avancés menant éventuellement à l'exploitation. Cet objectif couvre également l'exploration et le développement de son projet aurifère Courville. La direction anticipe des résultats positifs avec le programme d'exploitation pilote du projet Cusi au Mexique par l'entremise de son association avec Dia Bras (TSX-V DIB).

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Pershimco, incluant les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Pershimco. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Pershimco

Renseignements