Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

19 oct. 2010 10h00 HE

Ressources Pershimco inc.: Robert Bryce se joint au Conseil d'administration de Pershimco

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 19 oct. 2010) - Ressources Pershimco inc. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) annonce la nomination de M. Robert Bryce au sein du Conseil d'administration de la Société, afin de combler la vacance laissée par la démission de Monsieur Luc Fortin, lequel démissionne à titre d'administrateur pour des raisons personnelles.

Robert C. Bryce, P. Eng., MBA , est diplômé de l'Université de Toronto (B.Sc. Génie minier) et de Western University (MBA) possédant plus de 40 ans d'expérience dans le domaine minier, tant au niveau de la connaissance pratique que de la direction. De 1975 à 1990, il a amené le Projet Selbaie du stade de projet avancé d'exploration à une mine en production de 7 500 tonnes par jour. La mine Selbaie a été la plus importante mine de métaux de base au Québec pendant près d'un quart de siècle. De 1990 à 1994, Monsieur Bryce a été le Vice-président, Mines, pour la société Ressources Aur où il a dirigé le projet de 280 millions $ du stade de développement jusqu'à la mise en exploitation de la mine Louvicourt, produisant 4 000 tonnes par jour de Cu-Zn-Ag-Au près de Val-d'Or (Québec).

M. Roger Bureau, Président du Conseil d'administration de Pershimco, déclare, « Nous sommes heureux d'accueillir M. Bryce à l'Équipe Pershimco. Son expérience et les contacts au niveau de tous les échelons de l'industrie vont définitivement apporter un avantage à Pershimco. La société désire également exprimer ses remerciements à M. Fortin pour les services rendus durant ses dernières années, permettant par le fait même à Pershimco de continuer sa progression vers des stratégies de développement positives. »

Le Conseil d'administration de Pershimco a octroyé à M. Bryce 100 000 options d'achat d'actions du capital-actions de la Société, au prix d'exercice de $0.37 l'action pour une période de 5 ans. Les options octroyées seront exerçables selon le Régime d'options d'achat d'actions de la Société et seront sujettes aux périodes de restriction règlementaires.

A Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX Venture Exchange (symbole PRO.V) et sur Frankfort (symbole BIZ). La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud, incluant la récente acquisition du projet Cerro Quema au Panama (détenue à 100 %) et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val d'Or. Le projet Courville couvre une surface de 13 655 hectares ou 136.5 km2. La Société est dirigée par des individus compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont garants de sa réussite.

Les documents de la Société sont disponibles au www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements