Ressources Robex inc. conclut une facilité de crédit temporaire de 3,5 millions de dollars pour la mine d'or de Nampala


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 31 juillet 2014) - Ressources Robex Inc. (« Robex » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) annonce que, le 31 juillet 2014, la Société a conclu avec monsieur Georges Cohen une entente de financement temporaire de 3 500 000 dollars en devise canadienne, devant être remboursée le ou avant le 31 mai 2015 (la « Facilité de crédit »). La Facilité de crédit porte intérêt au taux de 8 % annualisé et est garantie par une hypothèque de deuxième rang grevant l'universalité des actifs de la Société.

La Facilité de crédit est nécessaire afin de fournir à la Société les ressources temporaires requises pour financer sa filiale Nampala S.A., relativement à la mise en production de la mine d'or de Nampala au Mali (« Mine »). Ce besoin de liquidité est attribuable au report de quelques semaines de la coulée du premier doré en raison du prolongement de la période de mise en service de la salle d'or. Les difficultés rencontrées n'ont aucunement pour effet de compromettre la production à la mine ni d'entraîner des pertes financières. En effet, malgré le report de la coulée du premier doré, le traitement du minerai par lixiviation continu, et ce, à raison de 2 500 tonnes par jour, ce qui n'entraînera donc aucune perte financière pour la Société. Au 19 juillet 2014, le circuit de traitement était chargé de 26,7 kg d'or (857 ozt). Au second trimestre 2014, les travaux de minage se sont poursuivis dans la fosse Nampala, avec un total de 840 000 tonnes métriques excavées dont 78 000 tonnes métriques de minerai à une teneur de 0,9 g/t.

La Facilité de crédit est une transaction entre parties liées qui a été approuvée à l'unanimité par les administrateurs indépendants de la Société. Les membres de la famille Cohen, ainsi que les membres du conseil d'administration, se sont abstenus de voter sur la proposition.

Un rapport de changements matériels a été concurremment déposé par la Société, soit à l'intérieur du délai de 21 jours de l'opération, étant donné les besoins immédiats de liquidité de Nampala S.A. qui autrement se verrait dans l'obligation de retarder sa mise en production, ce qui entraverait les objectifs de production de la Société.

Augustin Rousselet, chef des finances (CFO) et chef des opérations (COO) souligne : « Les obstacles rencontrés à la mine de Nampala sont des obstacles normaux lors de la mise en opération d'un circuit d'élution d'or. Puisque les solutions à ces obstacles sont connues et disponibles sur le marché, nous allons corriger la situation dans les prochaines semaines. ».

À propos de Ressources Robex Inc.

ROBEX est une société canadienne d'exploration et de développement minier dont les actions se transigent au Canada à la Bourse de Croissance TSX (TSX CROISSANCE:RBX) et en Allemagne à la Bourse de Francfort (FRANCFORT:RB4). Robex est actuellement titulaire de neuf permis d'exploration, tous localisés au Mali en Afrique de l'Ouest. Le Mali est présentement le troisième plus important pays producteur d'or en Afrique.

Renseignements prévisionnels

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex, le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

Renseignements:

Rodrigue Gilbert
Chef des communications
Cellulaire : (613) 808-7435
Bureau : (581) 741-7421
investisseurs@robexgold.com