Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

26 mars 2009 10h43 HE

Ressources Robex inc. - En route vers la production...

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 26 mars 2009) - Robex Ressources Inc. (TSX-V: RBX) est heureuse d'annoncer les résultats positifs que révèle l'analyse des échantillons provenant du dépôt de Nampala et confirme que des négociations sont en cours avec deux firmes d'ingénierie québécoise pour l'installation d'une usine gravimétrique sur ce permis. De plus, le président du CA et le Président-Directeur-Générale de Robex sont présentement au Mali afin de participer aux JMP 2009, un événement majeur dans l'industrie minière malienne.

Résultats d'analyse des échantillons de minerais recueillis sur Mininko

Les échantillons de minerais provenant du dépôt de Nampala (Mininko) confirment la teneur des travaux antérieurs sur ce site. Les 30 échantillons analysés au Corem (laboratoire certifié) donnent une teneur moyenne de 1.35g/t Au et 0.46g/t Ag. Cette étude de préfaisabilité avait été annoncée dans le communiqué du 17 décembre 2008.

Usine gravimétrique sur Mininko

Robex négocie présentement avec deux firmes d'ingénierie pour l'installation d'une usine gravimétrique de 2000 tonnes par jour pour le traitement d'un minerai de Saprolite sur le permis de Mininko à Nampala, lequel contient une ressource inférée de 760 000 onces d'or selon la norme canadienne 43-101 (voir communiqué du 13 juillet 2007). Robex sera heureuse d'annoncer dans les semaines à venir la firme retenue pour ce projet. De plus, la compagnie malienne ESDCO SARL (Environment & social development company-Sarl) s'est vu attribuer le mandat de procéder, à partir du 15 avril prochain, à l'étude environnementale de ce projet.

Le président du CA et le Président-Directeur-général au Mali.

M. Rolland Veilleux, président du CA de Robex ainsi que M. André Gagné, PDG, sont présentement au Mali afin de participer aux JMP 2009 (Journées Minières et Pétrolières du Mali). Cet événement est reconnu comme un lieu d'échanges et de découvertes sur les derniers progrès de la production minière du Mali, ainsi que comme lieu de rencontres avec les décideurs clés de l'industrie extractive du Mali. Les deux représentants de Robex rencontreront aussi lors de ce séjour M. Dramane Dembélé, responsable de la DNGM (Direction Nationale de la Géologie et des Mines de la République du Mali), dans l'objectif d'accélérer le processus de l'obtention des permis pour le mise production du gisement Nampala.

Investissements financiers des membres du CA et nomination du comité de vérification.

Robex est aussi très fière de révéler que les membres du CA ont investi depuis le 10 octobre 2008, une somme totalisant plus de 350 000$ en actions dans la compagnie, et ceci en refusant toute attribution d'options d'achat d'actions. Le conseil d'administration a aussi procédé à la nomination de son comité de vérification qui sera composé de trois de membres, Claude Goulet, Rolland Veilleux et Adrien Pichette.

www.robexgold.com

Au nom du conseil d'administration : Rolland Veilleux, Président du conseil d'administration de Robex

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements