Ressources Robex inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex inc.

21 déc. 2012 09h27 HE

Ressources Robex inc./Financement de 6,8 millions : Les actionnaires approuvent

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 21 déc. 2012) - Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est heureuse d'annoncer que ses actionnaires (représentant 90 739 985 actions) ont voté en faveur à 99,63% de l'approbation du placement privé de 68 000 000 d'unités pour une considération de 6,8 millions$ auprès du « Groupe Cohen ». Ces fonds seront alloués à l'avancement des travaux en cours pour la construction d'une usine de production d'or sur Nampala.

Tel qu'énoncé dans le communiqué du mardi 30 octobre 2012, le « Groupe Cohen » (Julien Cohen, Laetitia Cohen, Émilie Cohen, Johan Contat Cohen et Benjamin Cohen), a investi un total de 8 000 000 $ dans le projet. En contrepartie, la Société a émis 80 000 000 d'unités de la Société (les « unités ») au prix de 0,10 $ l'unité représentant un produit brut de 8 000 000 $. Chaque unité est composée d'une action ordinaire de la Société (une « action ordinaire ») et d'un bon de souscription d'achat d'action de la Société (un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription entier donne à son porteur le droit d'acquérir, en tout temps avant le 29 octobre 2017, une action ordinaire supplémentaire de la Société au prix de 0,25 $. Les actions ordinaires et les bons de souscription compris dans les unités placées de même que les actions ordinaires sous-jacentes aux bons de souscription sont soumis à une période de détention obligatoire de 4 mois plus une journée. Suite à la clôture, le « Groupe Cohen » détenait une participation représentant 30,9% des actions ordinaires de la Société. Sur cette base, la Bourse de croissance TSX considérait que le placement d'unités auprès du « Groupe Cohen » résultait en l'émergence d'un actionnaire dominant, c'est pourquoi une partie du placement, soit 68 000 000 d'unités (6 800 000$), était assujetti à l'obtention de l'approbation des actionnaires de la Société. Tel que susmentionné, les actionnaires ont fortement approuvé (à 99,63%) ce placement d'unités lors de l'assemblée tenue le 18 décembre, à Québec. Ce placement est assujetti à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

Rappel sur le projet minier à Nampala

Rappelons que la Société a décidé de lancer une production d'or avec une usine ayant une capacité d'environ 1 500 tonnes par jour (« t / j ») et d'augmenter rapidement celle-ci de manière séquentielle, notamment par le biais des flux de trésorerie organiques, jusqu'à ce que le seuil de 6 000 t / j, tel que prévu dans l'étude de faisabilité (environ 50,000 onces d'or par an), soit atteint. Les expansions sont prévues dès la construction de la première phase terminée. Si cela était requis, nous croyons que le fait d'être en production ouvrirait d'avantage de possibilités de financement bancaire pour les expansions prévues. De plus, l'éventuel exercice des bons de souscriptions émis dans le présent financement, vise précisément à adresser les dites expansions. Robex continue son exploration sur Mininko (Nampala) dans le but de doubler sa ressource avec l'objectif d'accroître éventuellement sa production à environ 13 000 t/jr.

www.robexgold.com

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex inc. (« Robex »). Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements

  • Investor relations
    André Gagné
    Président et chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype: andregagne11