Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

01 juin 2011 10h56 HE

Ressources Robex inc. : M. Richard Faucher nommé président du conseil d'administration

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 1 juin 2011) - La société Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Richard Faucher comme président du conseil d'administration de Robex. Ce dernier, administrateur de Robex depuis un an, remplacera M. Michel Doyon qui lui cède sa place comme président du conseil. La société remercie M. Doyon pour son travail remarquable comme président. Ce dernier restera actif au sein de la société en conservant son poste d'administrateur. M. Faucher a été élu président du CA lors de l'assemblée annuelle du conseil d'administration de Robex qui s'est tenue le 27 mai dernier. M. Claude Goulet assumera quant à lui le poste de chef des finances intérimaire et Dominique Thomas a été nommée secrétaire de la société.

Ajout de deux nouveaux administrateurs sur le conseil.

Lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de Robex, ces derniers ont élus deux nouveaux administrateurs, messieurs Jean-Luc Roy et Christian Marti. Ces personnes seront des atouts majeurs pour la société, notamment pour leur grande expertise en développement de projets miniers. Ces deux nouveaux membres viennent compléter et renforcer l'équipe technique du conseil de Robex, qui comprend maintenant des spécialistes dans chacun des aspects techniques du domaine minier (un docteur en géologie, un ingénieur minier, un métallurgiste, un gestionnaire sénior du domaine minier).

M. Jean-Luc Roy a œuvré au-delà de 20 ans dans l'industrie minière, particulièrement en Afrique pour des sociétés comme International Gold Resources, Inc., Ashanti Goldfields Inc., Semafo Inc. et First Quantum Minerals Ltd. Monsieur Roy a géré des projets du stade d'exploration à celui de production dans différents pays et a acquis une solide expérience an matière de négociation. A titre de gérant et directeur pour le compte de First Quantum Mineral Ltd., il joua un rôle crucial pour l'acquisition de propriétés minières, le développement et la mise en production de projets miniers en République Démocratique du Congo pendant un période de grands bouleversements. Il fut président et chef de direction de la société El Nino Ventures Inc. (de mai 2006 à septembre 2009). Il fut gérant pour SOMISY SA au Mali jusqu'en mai 2010, une filiale de Resolute Mining Limited, qui exploite la mine d'or Syama dans le sud du Mali. Il est actuellement chef des opérations d'Ampella Mining Inc., une société australienne qui met en valeur des propriétés aurifères au Burkina Faso. Il est administrateur et membre des comités de vérification et de rémunération de la société Can Alaska Uranium Ltd.

M. Christian Marti a plus de 30 années d'expérience comme cadre supérieur dans le développement et la gestion de projets miniers en Amérique du Nord, en Afrique, en Amérique centrale et en Asie. Il a été chef de projet pour SNC Lavalin pour une étude de faisabilité pour la mine de nickel Nunavick de la société Canadian Royalties Inc. (2005-2006), directeur général de la société en coparticipation Nuiphaovica au Vietnam, un projet de Tiberon Minerals Ltd. (2006-2007). Il est depuis 2008 directeur, développement des affaires dans l'industrie minière de la firme de génie-conseil GENIVAR. Monsieur Marti est ingénieur minier membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

www.robexgold.com

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs
    André Gagné
    Président et Chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype: andregagne1