Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

16 mai 2012 09h35 HE

Ressources Robex Inc. : Mise à jour de l'avancement des travaux sur le projet de Nampala

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 16 mai 2012) - Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est heureuse de confirmer que les travaux de construction de la mine à Nampala avancent bien et que plusieurs étapes importantes ont été franchies dans les derniers mois.

La firme Bumigeme, qui a le mandat de réaliser l'ingénierie de détails de l'usine, a complété le schéma d'écoulement (flow sheet). La firme est aussi avancée dans l'élaboration de la liste des équipements ainsi que dans le diagramme des procédés et d'instrumentation (P&ID) qui sont jusqu'à maintenant réalisés à 50%.

La firme CAG, localisée au Burkina Faso et qui opère en territoire ouest africain, a quant à elle terminé l'ingénierie de détails des bâtiments annexes, qui incluent les garages, la guérite, les entrepôts, les bureaux administratifs, etc. La firme CAG aura aussi le mandat de la conception des digues du parc à résidus selon la méthode d'entreposage « spigotting », procédé qui permettra à Robex d'amortir les coûts de construction sur une période de 5 à 6 ans. Actengineering avait préalablement complété l'analyse de sol ainsi que les relevés topographiques du parc à résidus.

De plus, Robex peut maintenant lancer les appels d'offres pour différents lots, tels que les travaux de terre, de génie civil, de construction du garage et du parc à résidus. puisque le montage de la structure administrative et les processus d'achats sont grandement avancés.

La conception des laboratoires qui serviront aux analyses chimiques et aux essais métallurgiques (essais gravimétriques et de cyanuration, analyses granulométrique et de viscosité) est en cours. La mise en opération du laboratoire d'analyse chimique permettra entre autres d'accélérer grandement l'obtention des résultats des échantillons provenant de l'exploration.

M. Régis Desbiens, Vice-président Mines, déclare « Nampala est l'un des premiers projets sur lesquels j'ai travaillé dans ma carrière où nous avons la chance d'optimiser l'ingénierie et de faire une bonne sélection de nos équipements avant le commencement de la construction. Le fait d'avoir complété les planifications et l'ingénierie de détails à l'avance nous permettra d'écourter la phase de construction, tout en réduisant les coûts ».

« Cette planification exhaustive permettra à Robex, une fois le financement obtenu, d'accélérer la phase de construction afin d'en arriver à la livraison de l'usine dans la deuxième moitié de 2013, tel que prévu», affirme André Gagné, Président et chef de la direction.

www.robexgold.com

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex inc. (« Robex »). Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs / renseignements :
    André Gagné
    Président et chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype : andregagne11

    Relations avec les médias :
    Sarah Moreau
    Conseillère, H+K Stratégies
    514-395-0375, poste 234