Ressources Robex Inc./Mise à jour de la Ressource Nampala : Premier calcul de ressource présumée de la Zone Est de Nampala


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mars 2014) - Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est fière de présenter les premiers résultats des campagnes de forage de la Zone Est de Nampala (située à 300 mètres à l'Est de la fosse principale).

La profondeur moyenne des sondages dans la couche oxyde de la zone Est est de 73 mètres. La zone sous-jacente de sulfure, quant à elle, n'a pas été forée.

Le tableau suivant présente le premier calcul de la Zone Est :

Nampala zone Est

OXYDE
Coupure
(g/T Au)
Tonne
(Mt)
g/T Onces
Ressource Présumée 0,5 9,7 0,72 251 000

Caractéristiques des sondages

Nombre de sondage 65
Longueur moyenne 95 m
Couverture spatiale 600 x 1800 m
Profondeur moyenne 73 m
Rayon d'influence moyen 125 m (maille max. 200 x 200)
Nombre d'analyses 5068 (78 par sondage)
Teneur minimale <0,05 g/T Au /1m
Teneur maximale 6,5 g/T Au /1m

Les informations géologiques de ce communiqué ont été vérifiées par Jacques Marchand, ing. géol. et personne qualifiée indépendante.

« Nous sommes enthousiastes de ce premier résultat, du potentiel qu'offre la zone Est adjacente à la fosse Nampala et de ses infrastructures existantes afin de prolonger la vie utile de la mine » a déclaré Georges Cohen PDG de Robex.

Robex continuera son programme d'exploration sur la partie Est au cours de 2014-2015 et intègrera éventuellement ses ressources additionnelles dans son plan minier à plus long terme.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des suretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la règlementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de règlementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements:

Augustin Rousselet
Chef de la direction financière
info@robexgold.com
+1.581.741-7421