Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

16 févr. 2011 09h45 HE

Ressources Robex inc./Mise à jour des essais métallurgiques sur le minerai Nampala : Haut taux de récupération et basse consommation de réactifs confirmés

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 16 fév. 2011) - Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est fière d'annoncer que les essais métallurgiques en cours au laboratoire de SGS Lakefield ont confirmé les récupérations élevées et la basse consommation de réactifs obtenus lors des premiers essais de 2010.

Des essais de cyanuration sur quatre échantillons composés ont été effectués à une densité de pulpe de 40%, à un PH de 10,5 à 11,0 et une concentration en cyanure de 1,0 g/L NaCN pour des temps de rétention de 36 à 48 heures. Les échantillons composés furent broyés à P80 moins 160 microns et avaient un contenu d'or variant de 1,22 a 1,55 gpt.

Des récupérations entre 87,5% et 90,3% furent obtenus après seulement 36 heures avec une consommation moyenne de 0,01 kgm/t de cyanure de sodium et 1,1 à 1,3 kgm/t de CaO. Des essais additionnels sont prévus afin d'optimiser la granulométrie pour une meilleure récupération. Un broyage a P80 50-75 micron devrait normalement résulter en de meilleures récupérations, de l'ordre de 92 % ou plus.

Les résultats des essais additionnels chez SGS Lakefield serviront pour l'étude de faisabilité initiée en début d'année.

André Gagné, Président et chef de la direction, déclare : « Nous sommes très satisfaits de ces derniers résultats, lesquels confirment les analyses et travaux initiaux. Ces données rencontrent nos objectifs de moindre coûts d'opération et minimisent tout impact sur l'environnement."

Rappelons que Bumigeme, société canadienne d'ingénieurs conseil de renom, s'est vu octroyer le contrat de la réalisation de l'étude de faisabilité qui a pour but de déterminer les modalités pour la mise sur pied d'une exploitation minière à ciel ouvert par le biais d'une usine de traitement au cyanure de 5000 tonnes par jour.

www.robexgold.com

Le contenu technique du présent communiqué ainsi que les résultats qui y sont énoncés ont été vérifiés par Jacques Marchand P.Eng. P.Geo, ingénieur géologue et Personne Qualifiée indépendante.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Ressources Robex Inc. (« Robex »). Les résultats ou les réalisations réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêts, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entraînés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développements, les changements de réglementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les événements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Robex., L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Robex au moment de la publication de l'information et Robex n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs :
    André Gagné
    Président et Chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype: andregagne1