Ressources Robex Inc./Moussala : Des résultats encourageants


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 23 août 2012) - Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) a reçu les résultats des tranchées effectuées sur son permis de Moussala. Sur les trois tranchées effectuées, la première, d'une longueur de 150 mètres et d'une profondeur variant de 3 à 7 mètres, a donné de très bons résultats. Une teneur de 0,68 g/t sur 58 mètres, incluant 1,16 g/t sur 4 mètres et de 0,85 g/t sur 18 mètres, a entre autres été relevée (voir les résultats complets au www.robexgold.com). La deuxième tranchée n'a pas donné de résultats significatifs, et la troisième n'a pu être terminée à cause de la trop grande présence d'eau dans le sol. Les trois tranchées ont été effectuées sur une anomalie géochimique de 4 km2. Le permis de Moussala est situé à l'ouest du Mali, au sud-est du gisement de Loulo opéré par Randgold.

«Ces teneurs en surface sont très intéressantes et encouragent Robex à poursuivre le travail d'exploration sur le permis», déclare André Gagné, président et chef de la direction.

N'Golopènè

Resolute a effectué au mois de juillet le 3e versement, d'un montant de 200 000$, prévu dans l'entente signée avec Robex en juillet 2011 à l'égard du permis de N'Golopènè. Afin de détenir 51% des droits du permis, Resolute devait verser un total de 400 000$ en trois versements à Robex, ce qui a été complété, et doit réaliser 1 million $ en travaux sur le permis d'ici juillet 2013. Ensuite, afin d'obtenir 19 % additionnel, Resolute devra effectuer 1,5 millions en travaux supplémentaires sur le permis, ou réaliser une étude de faisabilité.

Le fait que Resolute continue l'exploration sur le permis de N'Golopènè est un bon signe qu'elle envisage toujours, à ce stade, le développement du permis. Étant donné la proximité de sa mine Syama avec N'Golopènè, la mise en production pourrait se faire à coûts raisonnables et profiterait aussi à Robex qui détiendrait toujours 30% des droits.

www.robexgold.com

Les informations géologiques de ce communiqué ont été vérifiées par Jacques Marchand, ing. géol. et personne qualifiée indépendante.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex inc. (« Robex »). Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements:

Relations avec les investisseurs :
André Gagné
Président et chef de la direction
418-527-5023
a.gagne@robexgold.com
Skype: andregagne11