Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

15 nov. 2010 08h30 HE

Ressources Robex Inc. : Nampala, attribution du contrat pour l'étude de faisabilité

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 15 nov. 2010) - Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est ravie d'annoncer que Bumigeme, société canadienne d'ingénieurs conseil de renom, s'est vu octroyer le contrat de la réalisation de l'étude de faisabilité du projet de Nampala. L'étude, qui devrait débuter dès le mois de décembre 2010, a pour but de confirmer la viabilité économique d'une exploitation minière à ciel ouvert par le biais d'une usine de traitement au cyanure de 5000 tonnes par jour, pour une production annuelle estimée à 45 000 onces d'or.

André Gagné, Président et chef de la direction, affirme que «l'octroi du contrat pour l'étude de faisabilité est une étape très importante dans l'avancement du projet qui devrait mener Robex à l'atteinte de son objectif de production. De plus, nous sommes convaincus que les excellents résultats de forage et de tests métallurgiques, qui ont révélés des taux de récupération d'environ 90%, le faible taux de consommation de cyanure inférieur à 0,33 kg/t, la répartition de la ressource géométriquement uniforme, de même que le prix de l'or à la hausse, sont tous des facteurs qui permettront à Robex de réaliser son projet minier et de développer ce gisement à son plein potentiel. Robex a choisi Bumigeme pour l'exécution de ce contrat, étant donné sa grande expertise en procédés métallurgiques et son expérience en Afrique, particulièrement au Mali.»

Bumigeme Inc. est une firme canadienne établie à Montréal qui œuvre principalement dans le secteur minier et métallurgique. Dans le traitement des minerais d'or (primaires, placers, alluvionnaires), le personnel de Bumigeme possède une vaste expérience dans le développement de procédés de traitement et d'opération d'usines minéralurgiques. La firme, dont certains membres comptent plus de trente ans d'expérience dans le développement de procédés de traitement et d'opération d'usines de traitement de minerais d'or, a su faire reconnaître son expertise à l'échelle internationale, dont en Amérique du Sud, en Amérique Centrale ainsi qu'en Afrique du Nord et de l'Ouest. Elle collabore aussi avec des organismes tels que la Banque Mondiale, la Banque africaine de développement et l'Agence canadienne de développement international. Le projet sera sous la direction de M. Florent Baril, ingénieur et président de Bumigeme. M. Baril possède au-delà de quarante cinq ans d'expérience dans les opérations minières et le génie conseil. Au cours de sa carrière il a dirigé des exploitations minières (gérant et surintendant d'usine) et participé à plusieurs études de préfaisabilité et de faisabilité de projets aurifères au Canada, en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest. M. Baril sera secondé dans cette étude par plus d'une dizaine d'ingénieurs et techniciens spécialisés.

Selon les termes de ce contrat, Bumigeme prévoit retenir les services de sous-traitants pour la certification des ressources, la modélisation de la fosse d'exploitation et pour le modèle d'extraction. Des discussions sont en cours avec des firmes d'ingénieries reconnues et celles retenues pour ces contrats seront annoncées sous peu.

www.robexgold.com

Le contenu technique du présent communiqué ainsi que les résultats qui y sont énoncés ont été vérifiés par Jacques Marchand, ingénieur géologue et Personne Qualifiée indépendante.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Ressources Robex Inc. (« Robex »). Les résultats ou les réalisations réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêts, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entraînés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développements, les changements de réglementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les événements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Robex., L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Robex au moment de la publication de l'information et Robex n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs
    André Gagné
    Président et Chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype : andregagne1