Ressources Robex inc.

TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4


Ressources Robex inc.

06 déc. 2012 08h15 HE

Ressources Robex Inc./Nampala : Avancement des travaux pour la mise en production

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 6 déc. 2012) - Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est heureuse d'informer ses actionnaires que les travaux de construction de la mine sur son permis de Mininko à Nampala avancent très bien.

Le processus de mobilisation est présentement en cours et des équipements arrivent sur le chantier à tous les jours. La construction de l'usine à béton et de l'entrepôt, ainsi que l'installation des bases de béton pour le bâtiment de la guérite progressent très bien (voir photos au www.robexgold.com). De plus l'édification de la deuxième base de vie nécessaire aux travailleurs et aux cadres est en voie de commencer et la construction du laboratoire d'analyse est en phase finale. Dès la semaine prochaine, le tracée de la clôture entourant le site sera implantée et les travaux de décapage du site de l'usine et des accès à la fosse et au parc à résidus seront entamés.

De plus, Robex est fière de présenter l'équipe en place à Nampala, qui s'affère présentement à l'avancement du projet :

M. Régis Desbiens, VP Mine, M. André Drouin, métallurgiste, M. François Dupuis, directeur de construction, M. Richard Samson, topographe, M. Claude Pelletier, directeur des approvisionnements, M. Jeffrey Doodnath, agent d'approvisionnement Outremer et Mme Jacinthe Turcotte, directrice administratif. Seront aussi en poste prochainement M. Alain Gauthier, surintendant des opérations minières, M. Jean-Pierre Pelletier, superviseur des travaux de terre et M. Yvan Garon, superviseur construction civil mécanique et structure.

Rappel sur le projet minier à Nampala

Rappelons que la Société a décidé de lancer une production d'or avec une usine ayant une capacité d'environ 1 500 tonnes par jour (« t / j ») et d'augmenter rapidement celle-ci de manière séquentielle, notamment par le biais des flux de trésorerie organiques, jusqu'à ce que le seuil de 6 000 t / j, tel que prévu dans l'étude de faisabilité (environ 50,000 onces d'or par an), soit atteint. Les expansions sont prévues dès la construction de la première phase terminée. Si cela était requis, nous croyons que le fait d'être en production ouvrirait d'avantage de possibilités de financement bancaire pour les expansions prévues. De plus, l'éventuel exercice des bons de souscriptions émis dans le présent financement, vise précisément à adresser les dites expansions. Robex continue son exploration sur Mininko (Nampala) dans le but de doubler sa ressource avec l'objectif d'accroître éventuellement sa production à environ 13 000 t/jr.

Octroi d'options

Le conseil d'administration de Ressources Robex a convenu d'octroyer 2 000 000 d'options à ses administrateurs, ainsi qu'à certains employés et consultants. Les options sont octroyées en vertu du régime d'octroi d'actions de Robex, permettant l'acquisition d'autant d'actions à un prix unitaire de 0,145$. Les options ont une durée de cinq ans et sont assujetties à une période de rétention de quatre mois à partir de la date de l'octroi d'options.

www.robexgold.com

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex inc. (« Robex »). Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs :
    André Gagné
    Président et chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype: andregagne11