Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

25 oct. 2011 11h23 HE

Ressources Robex Inc./Nampala : la production potentielle augmente de 5000 à 6000 tonnes par jour

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 25 oct. 2011) - La société Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) annonce qu'elle a décidé d'augmenter sa capacité de production potentielle de 5000 à 6000 tonnes par jour, à la suite de la révision de l'étude de faisabilité de son projet Nampala. Cette décision a quelque peu retardé la publication de l'étude, qui devrait néanmoins être disponible d'ici les deux à trois prochaines semaines. Robex prévoit alors opérer une mine à ciel ouvert et une usine de broyage avec un traitement par cyanuration.

N'Golopene

Robex est également heureuse d'annoncer que des travaux ont été complétés sur le permis de N'Golopene, pour lequel la société a conclu une entente de « Joint Venture » avec Resolute Mining au cours du dernier trimestre. Le levé géochimique de sol couvrant la partie nord du permis d'exploration N'Golopene, localisé à 15km au nord de Syama, a ainsi été complété. Au total, 576 échantillons ont été prélevés pour analyse multi-élémentaire, à une maille de 500*500m ramenée à 250*500m dans le secteur de la formation de Syama. De plus, pendant la première phase du levé géologique de la partie nord ouest du permis, 25 échantillons de roche ont également été prélevés. Ce secteur comprend la branche occidentale de la formation de Syama et est composé de basalte et d'agilite silicifiée. Les lithologies favorables incluant chapeau de fer bréchique et volcanite intermédiaire ont été échantillonnées. Les résultats de ces travaux sont attendus incessamment.

L'entente de coentreprise confère à Resolute le droit d'acquérir une participation maximale de 70 % dans l'exploration aurifère N'Golopene de Robex, à proximité du permis Syama vers le nord, et un accès d'exploration à un autre 6,5 km de la très prometteuse zone de cisaillement de Syama.

Pour de plus amples détails sur les permis de Robex, consultez : www.robexgold.com

*Les échantillons ont été analysés par le Groupe de laboratoire ALS Mali sarl selon la méthode FA / AA (fire assay / atomic absorption)

Le contenu technique du présent communiqué ainsi que les résultats qui y sont énoncés ont été vérifiés par Jacques Marchand.Eng. Geo, ingénieur géologue et Personne Qualifiée indépendante.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Ressources Robex Inc. (« Robex »). Les résultats ou les réalisations réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêts, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entrainés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développements, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Robex., L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Robex au moment de la publication de l'information et Robex n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Contact média :
    Frédéric Bérard
    Vice-Président
    HKDP Communications et affaires publiques
    514 395-0375, poste 259

    Relations avec les investisseurs
    André Gagné
    Président et Chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype: andregagne11