Ressources Robex inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex inc.

24 janv. 2013 09h57 HE

Ressources Robex inc./Nampala : L'avancement des travaux n'est pas compromis par les conflits au Mali

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 24 jan. 2013) -

Note aux rédacteurs : Il y a une vidéo associée à ce communiqué de presse.

Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) confirme que ses travaux en cours à Nampala ainsi que ses activités régulières fonctionnent normalement malgré la proclamation de l'état d'urgence au Mali. Rappelons que la zone d'exploitation de Nampala, d'une superficie de 5,36 km2, fait partie du permis de Mininko qui lui a une superficie globale de 62 km2. Toutes les opérations de Robex sont dans les zones sécurisées à plus de 500 kilomètres des conflits et ne sont pas affectées par ces derniers. Les travaux de construction de la mine vont bon train et respectent les échéanciers préalablement établis (Cliquez ici pour une vidéo du président et du vice-président mine relatant l'avancement des travaux à Nampala). Autre point important, le permis de clôture du périmètre de sécurité de la mine vient tout juste d'être accordé à Robex en date du 23 janvier 2013. La clôture du périmètre permettra de sécuriser tout le site et mettra fin définitivement à toutes les activités d'orpaillage encore présentes dans la zone d'exploitation.

Acquisition d'une nouvelle foreuse

Robex est heureuse d'annoncer l'acquisition d'une foreuse aux diamants achetée d'une compagnie du Québec et qui sera livrée au Mali prochainement. Cette foreuse permettra à Robex d'effectuer des forages carottés jusqu'à 600 mètres et plus, dépendamment du diamètre foré. Cet ajout au parc d'équipements d'exploration de Robex permettra de faire face à tous les types de sols, de descendre à des profondeurs intéressantes et de produire des échantillons pertinents. Une nouvelle équipe de forage sera formée dans les prochaines semaines et pourra commencer une campagne dès la réception de la foreuse et du matériel. Les détails de la campagne seront communiqués ultérieurement, lorsque disponibles.

Wili-Wili

Un réaménagement du camp de Robex sur Wili-Wili ainsi que des pistes qui mènent à ce camp sera effectué sous peu. Une cartographie des affleurements sera réalisée, ainsi que le positionnement des futurs points de sondage. Un puits d'eau potable sera érigé pour approvisionner le camp et les campagnes de forages carottés à venir. Des forages RC antérieurs ont démontrés des teneurs de 4,20 g/t sur 22 mètres entre-autres (Voir Communiqués du 17 mai 2007 et 13 juin 2007). André Gagné, président et chef de la direction, déclare : « Avec la mine de Nampala en construction, Wili-Wili devient notre priorité numéro un en terme d'exploration. Nous allons donc mettre tous les efforts nécessaires afin d'arriver à l'étape de faisabilité le plus tôt possible ».

Moussala et Kolomba

Kolomba et Moussala sont deux permis contigus, situés au sud-est des gisements d'or de Tabakoto (Endeavour Mining) et Loulo (Randgold). Concernant le permis de Moussala, le prolongement d'une tranchée qui avait jadis donné des résultats encourageants, dont une teneur de 0,68 g/t sur 58 mètres, incluant 1,16 g/t sur 4 mètres et de 0,85 g/t sur 18 mètres (voir Communiqué du 22-08-2012), sera exécuté, ainsi qu'une cartographie des affleurements et des veines de quartz. Le terrain sera aussi préparé pour des futurs forages. Le permis de Kolomba, d'une superficie de 62 km2 , a été récemment renouvelé pour trois ans, renouvelable deux fois pour deux ans.

www.robexgold.com

Les informations géologiques de ce communiqué ont été vérifiées par Jacques Marchand, ing. géol. et personne qualifiée indépendante.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex inc. (« Robex »). Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://youtu.be/8AJpXOzKn6A

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs
    André Gagné
    Président et chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype: andregagne11