Ressources Robex inc./Nampala : le rapport indique une importante augmentation de la ressource sur les premiers 600 mètres et encore 2,4 kilomètres de l'anomalie à explorer


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 6 oct. 2011) - La société Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) annonce qu'elle vient de déposer sur SEDAR le rapport complet sur le tout nouveau calcul de la ressource aurifère de son gîte de Nampala. Tel que stipulé dans le communiqué du 20 Septembre 2011, le rapport démontre une hausse substantielle de la ressource, pour un total de 713 065 onces mesurées et indiquées et de 815 870 onces présumées. Le rapport détaillé, qui inclut un modèle 3D, est disponible sur le site internet de Robex (www.robexgold.com).

Le nouveau calcul de la ressource représente une étape importante pour Robex alors que le projet de Nampala s'achemine vers une complète faisabilité. La capacité de Robex à accroître sa ressource aurifère incite la compagnie à continuer ses travaux d'exploration tel que suggéré dans le rapport. A cet égard, il est intéressant de mentionner que l'anomalie géochimique déjà identifiée s'étend sur une distance approximative de 3 kilomètres alors que l'exploration à ce jour s'est concentrée sur les 600 mètres de l'extrémité nord. La partie inexplorée de 2,4 kilomètres suggère un potentiel pour accroître davantage la ressource et encourage fortement Robex à entreprendre des travaux de forage le plus tôt possible.

Voici, de façon plus détaillée, le nouveau calcul de cette ressource qui comprend 345 049 onces d'or dans la catégorie des ressources mesurées, 368 016 onces dans celle des ressources indiquées et 815 870 onces dans celle des présumées, à une teneur de coupure de 0,3 g/t.

Catégories Tonnes minerai Teneur Onces
Ressource mesurée (M) 12 389 292 0,87 345 049
Ressource indiquée (I) 14 822 151 0,77 368 016
Combinée (M et I) 27 211 443 0,82 713 065
Ressource présumée 27 265 342 0,93 815 870

Pour de plus amples renseignements sur le gîte de Nampala et pour accéder à la présentation corporative, consultez : www.robexgold.com

Le contenu technique du présent communiqué ainsi que les résultats qui y sont énoncés ont été vérifiés par Jacques Marchand Ingénieur Géologue et Personne Qualifiée indépendante.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Ressources Robex Inc. (« Robex »). Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entrainés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Robex., L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Robex au moment de la publication de l'information et Robex n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements:

Contact média :
Frédéric Bérard
Vice-président
HKDP Communications et affaires publiques
514 395-0375, poste 259

Relations avec les investisseurs :
André Gagné
Président et Chef de la direction
418-527-5023
a.gagne@robexgold.com
Skype : andregagne11