Ressources Robex inc.

TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4


Ressources Robex inc.

19 mars 2013 09h34 HE

Ressources Robex Inc./Nampala : Plus de 6 000 mètres toujours en attente d'analyse

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 19 mars 2013) - Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) confirme qu'il reste présentement 6 080 échantillons des campagnes de forage de 2012 à analyser. En effet, le laboratoire ALS, auquel Robex confie ses analyses, a dû fermer quelques mois à cause d'un conflit de travail qui vient tout juste de se régler. Les activités sont reprises, mais les retards accumulés doivent maintenant être rattrapés. Par ailleurs, Robex est actuellement à mettre en place son propre laboratoire. Ce dernier devrait être en activité d'ici les prochaines semaines.

Des 6 080 échantillons, 3 833 proviennent de l'extension sud et 2 247 de l'extension est du gisement de Nampala. Les 43 trous forés à l'est ont permis de resserrer la maille de 200mx100m à 100mx100m.

Extension Sud

Dans la zone sud, les forages ont permis de resserrer la maille de 100mx100m à 50mx50m. Les résultats de cette campagne, qui s'est terminée en octobre 2012 permettront à Robex d'effectuer un nouveau calcul de l'extension sud afin de passer, si possible, de ressources « Présumées » à « mesurées/indiquées ».

Rappelons que pour l'extension Sud, les résultats, allant jusqu'à 12,30 g/t, avaient révélé entre autres une teneur de 1,32 g/t sur 45 mètres, incluant 10 mètres à 3,32 g/t (voir communiqué du 23 juillet 2012) et avaient permis d'ajouter 261 000 onces dans la catégorie « Présumées » lors du dernier calcul des ressources (voir communiqué du 11 septembre 2012).

Extension Est

En ce qui concerne la zone Est, les résultats obtenus en 2005 lors de la campagne de 22 forages sont déjà très encourageants (voir communiqué du 5 mars 2012). Des teneurs de 0,78 g/t sur 64 mètres incluant 5 mètres à 2,24 g/t, 61 mètres à 1,01 g/t, 61 mètres à 0,74 g/t ou 107 mètres à 0,60 g/t, nous rendent très confiants pour les résultats de 2012. Il est bon de mentionner qu'aucun des résultats de l'extension Est du gîte aurifère de Nampala n'ont encore été pris en considération dans le calcul des ressources.

« Nous sommes impatients de recevoir les résultats d'analyse qui sont toujours en attente et nous avons confiance que ces derniers permettront d'augmenter la quantité et la qualité de la ressource », déclare André Gagné, président et chef de la direction.

Inauguration du laboratoire de Robex à Nampala

Le laboratoire de Robex situé à Nampala est en phase finale d'installation et de rodage. M. André Drouin, chef métallurgiste et responsable du laboratoire, s'affaire actuellement à la finalisation de la mise en marche de tous les équipements nécessaires aux analyses des échantillons. Se trouve aussi sur place un technicien représentant la firme Perkin Elmer pour la calibration du spectromètre à absorption atomique, l'équipement principal pour analyse des teneurs. Les premières analyses seront amorcées la semaine prochaine. Bien entendu, Robex fera contrevérifier ses analyses par des laboratoires certifiés, dans son programme de contrôle de qualité.

Livraison de la foreuse aux diamants et début de la campagne de forages carottés à Wili-Wili

La foreuse acquise par Robex en février dernier est actuellement embarquée sur le navire Grande Morocco Voy et arrivera au port de Dakar vers le 26 mars prochain. La campagne planifiée sur notre propriété de Wili-Wili débutera donc comme prévu au mois d'avril et durera jusqu'au début de la saison des pluies en juillet. Le campement de Wili-Wili a déjà été remis à niveau, un puits d'eau potable a été foré et est fonctionnel et les chemins d'accès et le layonnage en prévision des forages sont aussi tous complétés.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex inc. (« Robex »). Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de servic, es de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements