Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

12 sept. 2011 09h30 HE

Ressources Robex Inc./Nampala; possible extension au sud

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 12 sept. 2011) - La société Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) annonce qu'elle a complété sa campagne de forages au diamant avec l'exécution d'un sondage à 300 mètres au sud de la zone minéralisée, qui a permis de démontrer une possible ouverture au sud. Ce sondage, totalisant 100,5 mètres, a révélé une teneur de 0,57 g/t dans son ensemble, incluant 11 mètres à 1,45 g/t et 4 mètres à 2,18 g/t (voir lien suivant pour résultats complets de la campagne au diamant :
http://www.robexgold.com/fr/pdf/_resultats_nampala_forages_diamant_francais.pdf)

Concernant ce résultat, André Gagné, président et chef de la direction, déclare : « Nous sommes très heureux de cette bonne nouvelle puisque qu'une extension au sud de la zone minéralisée pourrait permettre une augmentation de la ressource dans la portion oxydée. »

* Résultats sommaires du sondage Mn2011DD012 :

Numéro du sondage
Intervalle
Longueur (m) Teneur moyenne (g/t)
De
(m)
À
(m)
Mn2011DD012 0 100,5 100 0,57
incluant 8 19 11 1,45
incluant 42 49 7 0,86
incluant 71 73 2 1,15
incluant 77 83 6 1,33
incluant 96 100 4 2,18

De plus, suite à la fin des forages au diamant, le nouveau calcul de la ressource est attendu dans les prochains jours. Celui-ci inclura des ressources mesurées, indiquées et inférées.

D'autre part, le rapport de l'étude de faisabilité menée par Bumigeme est rendu à l'étape finale de rédaction. Cette étude de faisabilité qui s'achève a pour but de déterminer les modalités de la mise sur pied d'une exploitation minière à ciel ouvert par le biais d'une usine de traitement au cyanure de 5000 tonnes par jour.

États des travaux sur Diangounté.

Robex est présentement dans l'attente des résultats des 589 mètres de forages effectués jusqu'à maintenant sur Diangounté, dans le cadre de la campagne annoncée dans le communiqué du 14 avril 2011. Afin de pouvoir débuter cette campagne, Robex a dû consacrer des efforts considérables pour construire une route de 35 km afin de faciliter l'accès au site. Cette route servira aussi aux déplacements des résidents de Diangounté et des villages avoisinants. La société a aussi rénové le camp, et y a ajouté un bâtiment annexé afin de pouvoir loger le grand nombre de personnel requis pour l'exécution des travaux. Un groupe électrogène ainsi que le réseau électrique s'y rattachant ont aussi été installés. La capacité du système étant supérieure aux besoins de Robex, la société pourra combler certains besoins électriques de la communauté locale. Finalement, un poste pour la gendarmerie nationale a été mis en place afin de contrôler l'orpaillage sur le permis qui est en pleine effervescence. Les forages sont maintenant interrompus à cause de la saison des pluies et reprendront une fois celle-ci terminée.

États des travaux sur Wili-Wili

Un total de 402 mètres de forages en circulation inverse (RC) ont été exécutés sur le permis de Wili-Wili lors de la dernière campagne. Les résultats de cette campagne ont démontré une teneur de 6,47 g/t sur un mètre (WRC10002) mais les autres résultats n'étaient pas significatifs, variant de 0,01 à 0,24 (voir liens suivant pour les résultats complets : http://robexgold.com/fr/pdf/_resultats_wili-wili_sept_2011_francais.pdf). La reprise de la campagne a été remise à 2012 puisque l'analyse géologique a démontré que le forage au diamant serait plus approprié.

N'Golopène

Suite à l'entente de Joint Venture intervenue avec Resolute Mining sur le permis de N'Golopène (voir communiqué du 20 juillet 2011), Robex a reçu le premier versement de 100 000$ prévu au contrat. « Nous sommes très heureux des relations avec Resolute Mining jusqu'à maintenant et nous sommes emballés par l'idée de communiquer les informations relatives aux travaux à venir lorsqu'elles seront disponibles. » déclare André Gagné, président et chef de la direction.

Pour de plus amples détails sur les permis de Robex, consultez : www.robexgold.com

*Les échantillons ont été analysés par le Groupe de laboratoire ALS Mali sarl selon la méthode FA / AA (fire assay / atomic absorption)

Le contenu technique du présent communiqué ainsi que les résultats qui y sont énoncés ont été vérifiés par Jacques Marchand.Eng. Geo, ingénieur géologue et Personne Qualifiée indépendante.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Ressources Robex Inc. (« Robex »). Les résultats ou les réalisations réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêts, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entrainés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développements, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Robex., L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Robex au moment de la publication de l'information et Robex n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs / renseignements :
    André Gagné
    Président et Chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype : andregagne11