Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

19 avr. 2012 13h05 HE

Ressources Robex Inc./Nampala : ressource présumée additionelle de 261 000 onces d'or en surface

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 19 avril 2012) - Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est très heureuse d'annoncer que la campagne de forages sur l'extension sud du gîte de Nampala sur le permis de Mininko, dont elle détient 100% des droits, a permis de délimiter une ressource présumée additionnelle de 261 000 onces d'or.

L'extension sud du gîte de Nampala est présente en surface dans la zone oxydée sur 1,3 km de longueur et reste ouverte au sud. Au total, 19 des 33 sondages effectués selon une maille de 200 x 100 mètres ont intercepté la minéralisation. Cette ressource présumée de 261 000 onces à une teneur de 0,74 g/t Au est évaluée avec une teneur de coupure de 0,4 g/t Au. Afin d'augmenter la connaissance et la qualité de cette ressource, la maille sera resserrée à 100 x 50 mètres par de nouveaux sondages.

Ces 261 000 onces d'or viennent s'ajouter au calcul effectué à l'automne (voir communiqué du 20 septembre 2011), conforme au règlement 43-101, qui avait servi à produire l'étude de faisabilité du projet Nampala, publiée dans le communiqué du 8 novembre 2011. Ce calcul confirmait la présence de 713 065 onces mesurées indiquées à 0,82 g/t Au pour un tonnage de 27,2 Mt et 815 872 onces présumées à 0,93 g/t Au pour un tonnage de 27,3 Mt. Cette ressource présumée est donc augmentée à 1 076 872 onces avec la nouvelle découverte.

«Avec maintenant une ressource mesurée-indiquée de 487 000 onces et une ressource présumée de 261 000 onces à 0,4 g/t de coupure dans la zone oxydée, en plus des résultats de forages à l'est qui suivront, Robex se trouve dans une excellente position pour prolonger la durée de vie de son moulin et étudie la possibilité d'augmenter sa production de 5000 à 10 000 tonnes par jour. La confirmation de cette hausse est une excellente nouvelle pour Robex puisque ses infrastructures minières seront conçues pour traiter le minerai oxydé» a déclaré André Gagné, président et chef de la direction.

www.robexgold.com

Le calcul de la ressource a été effectué par Jacques Marchand, ing. géol. et personne qualifiée indépendante, ainsi que la vérifications des informations techniques de ce communiqué.

Les informations techniques de ce communiqué ont été vérifiées par Les échantillons sont analysés au laboratoire de ALS à Bamako au Mali.

Certain résultats de la campagne de 2005 ont déjà été publiés par communiqué de presse en 2005 /2006, ils sont disponibles sur SEDAR.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex inc. (« Robex »). Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs
    André Gagné
    Président et chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype: andregagne11

    Relations avec les médias
    Frédéric Bérard, vice-président de H+K Stratégies
    514-395-0375, poste 259