Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

08 avr. 2014 09h58 HE

Ressources Robex Inc. : Nomination de M. Yves Legault au poste de Secrétaire Corporatif Exécutif

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 8 avril 2014) - Robex Ressources Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) ("la Société" ou "Robex") est heureuse d'annoncer la nomination de M. Yves Legault au titre de Secrétaire Corporatif Exécutif. M. Legault exercera cette fonction à temps plein à partir des bureaux de la société à Québec.

Biographie de M. Yves Legault

M. Legault détient un baccalauréat en études Est Asiatiques et en philosophie de l'Université de Montréal ainsi qu'un diplôme en commerce international de HEC Montréal. Il est un partenaire fondateur de National Écocrédit, autrefois nommée L2I Solutions financières. Avant de fonder L2I, M. Legault a négocié plusieurs accords diplomatiques multilatéraux dans le cadre de ses fonctions au sein d'organisations non gouvernementales internationales (ONGI), de l'Organisation des Nations Unies (ONU) et du gouvernement du Canada. De 1997 à 1998, M. Legault a agi à titre de partenaire associé à l'ONU où il a travaillé sur plusieurs dossiers, notamment la politique jeunesse, le développement durable et les changements climatiques. Après avoir été libéré de ses obligations à l'étranger, M. Legault a été nommé conseiller spécial de plusieurs ministres canadiens ainsi que de l'honorable Paul Gérin-Lajoie. M. Legault a été membre du Conseil permanent de la jeunesse du gouvernement de Québec, vice-président (Amérique du Nord) de la commission internationale sur la jeunesse et membre du Comité consultatif économique et industriel auprès de l'OCDE.

De plus, M. Legault est membre en règle de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec et un évaluateur accrédité aux États-Unis pour les biens meubles, équipements et commodités environnementales. Il enseigne aussi la finance climatique et la responsabilité sociale d'entreprise à l'institut du carbone et de l'efficacité énergétique (IC2E), un institut spécialisé du Collègue de Shawinigan et est directeur, section fran çais du réseau canadien du Pacte Mondial des Nations Unies.

Georges Cohen, président et CEO de Robex commente :

« Je souhaite la bienvenue à Monsieur Legault dans l'aventure Robex. Son arrivée renforcera une équipe déjà en grande partie constituée. Monsieur Legault va assumer une fonction clé au sein de la société. Ses grandes compétences et son expérience seront un atout majeur pour le développement de l'entreprise. »

Octroi d'Options

La société a octroyé 280 000 options d'achat d'actions au prix d'exercice de 0,25 $ chacune. Chaque option donne droit à une action ordinaire de la société.

Ressources Robex Inc. sur les réseaux sociaux : Twitter, Linkedin et Viadeo

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des suretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la règlementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de règlementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements