Ressources Robex inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex inc.

05 mars 2015 09h00 HE

Ressources Robex Inc. prévoit redémarrer la production à son usine de Nampala au 3ème trimestre 2015 avec une capacité de 4 000 tonnes/jour

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 5 mars 2015) - Ressources Robex Inc. (« Robex » et/ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est heureuse d'annoncer qu'elle prévoit redémarrer son usine de Nampala dès le 3ème trimestre 2015 avec une capacité de 4 000 tonnes/jour.

En effet, la firme de consultation en traitement de minerai Soutex Inc. complètera sous peu les schémas de procédés de l'usine et de la gold room qui permettront de passer à 4 000 t/j. Ce travail inclura une liste de tous les équipements nécessaires à cette réalisation. Les gros équipements nécessaires à cette augmentation du tonnage et qui nécessitent un délai de livraison plus important sont en processus de commande.

Le broyeur, équipement qui permettra de traiter le minerai grossier dans lequel la teneur en or est beaucoup plus élevée que dans la partie plus fine du minerai, a déjà été commandé. Ce broyeur a été acheté neuf et a une capacité de 4 000 t/j.

De plus, la Société de construction Imagri Inc. travaille actuellement sur les schémas d'implantation et sur l'ingénierie de construction. Quatre cuves de lixiviation CIL seront ajoutées et les agitateurs ont déjà été commandés au fabricant. L'ajout de ces cuves permettra d'augmenter la récupération d'or dans le traitement.

Par ailleurs, la Société, avec partenaires, travaille actuellement sur une solution de redémarrage anticipé, avec un tonnage réduit, en utilisant les installations et équipements existants, dès que les améliorations apportées à la gold room le permettront.

D'autre part, Robex a continué, suite à l'arrêt de la production en octobre dernier, à traiter l'or qui était contenu dans le charbon. À ce jour, le charbon a été entièrement traité. Cette opération a permis de couler un lingot d'or de 12 KG (douze Kg).

Georges Cohen a déclaré : « Je suis extrêmement enthousiaste et fier de constater le travail qui est actuellement accompli concernant la relance de la mine de Nampala ».

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent. La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements