Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

07 juin 2012 07h00 HE

Ressources Robex Inc. : Signature d'une lettre d'intention pour un financement de 45 millions $

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 7 juin 2012) - La société Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est très heureuse d'annoncer qu'elle a signé une lettre d'intention, avec un groupe du Moyen-Orient (le Groupe), en vue de conclure un financement pouvant aller jusqu'à 45 millions de dollars américains.

Ce financement serait sous forme d'un prêt, portant intérêt à 9% annuel composé, et remboursable en un versement à la fin du terme de 5 ans.

Ce financement est sujet aux vérifications diligentes usuelles et inclurait également des garanties qui restent à négocier.

La clôture de ce financement est prévue au cours des prochains trois mois.

« Nous travaillons avec ce Groupe depuis le début de l'année afin de l'intéresser au potentiel de notre projet Nampala. La signature de cette lettre d'entente est une étape déterminante du processus. La conclusion de ce financement permettrait à Robex de mettre en place sa mine sur Nampala, sans dilution importante pour les actionnaires » déclare M. André Gagné, President et chef de la direction de Robex.

www.robexgold.com

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex inc. (« Robex »). Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs / renseignements :
    André Gagné
    Président et chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype : andregagne11

    Relations avec les médias :
    Sarah Moreau
    Conseillère, H+K Stratégies
    514-395-0375, poste 234