Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

10 juin 2009 18h41 HE

Ressources Robex retient les services de Northern Securities dans le cadre d'un placement privé de 2 millions $

/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMERICAINS NI DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS/

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 10 juin 2009) – Ressources Robex Inc. (Bourse de croissance TSX : RBX) est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services de Northern Securities Inc. à titre de placeur pour compte dans le cadre d'un placement privé pour un montant maximum de 2 millions de dollars en unités à un prix de 0,095$ par unité.

Chaque unité sera composée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription entier conférera à son porteur, pendant une période de quarante-huit mois à compter de la date de clôture du placement, le droit d'acquérir une action ordinaire supplémentaire de Robex à un prix de 0,125$.

Robex a accordé à Northern une option de surattribution pouvant être exercée en tout ou en partie permettant d'augmenter l'offre d'unités jusqu'à 50% des unités vendues suivant les mêmes termes que ces dernières. Cette option devra être exercée 24 heures avant la clôture du placement.

Robex affectera le produit net tiré du placement des unités à des travaux d'exploration et de mise en valeur sur ses projets aurifères situés au Mali ainsi qu'à son fonds de roulement.

Robex a consenti à verser à Northern, pour ses services de placeur pour compte, une commission en espèces équivalant à dix pour cent du produit total tiré du placement privé, payable à la séance de clôture. En outre, Northern se verra octroyer une rémunération sous forme d'options de compensation équivalant en nombre à huit pour cent du nombre global d'unités vendues. Chaque option de compensation conférera à Northern le droit d'acquérir à un prix de 0,095$ une action ordinaire et un bon de souscription d'actions ordinaires. Les bons de souscription compris dans les options de compensation peuvent être exercés à tout moment et de temps à autre pendant une période de vingt-quatre mois suivant la clôture du placement privé proposé à un prix d'exercice de 0,125$ par bon de souscription.

Northern pourra désigner un syndicat de placement composé d'autres courtiers accrédités convenant à Robex en vue de l'organisation de la vente des unités.

Le placement sera réalisé conformément aux dispenses de prospectus accordées en vertu des lois applicables en valeurs mobilières et la clôture est prévue au plus tard le 15 juillet 2009. Le placement est sujet à la réception des approbations à l'interne et des approbations réglementaires, notamment à celle de la Bourse de croissance TSX et à la signature de la convention de placement pour compte. Conformément aux lois applicables en valeurs mobilières et aux politiques de la Bourse de croissance TSX, tous les titres émis dans le cadre du placement seront assujettis à une période de conservation obligatoire de quatre mois.

Il y a actuellement 91 000 000 d'actions ordinaires de Robex émises et en circulation.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.


Le présent communiqué de presse est destiné à être distribué au Canada seulement et n'est pas destiné à être diffusé par les agences de transmission des Etats-Unis ni à être publié aux Etats-Unis. Les titres offerts n'ont pas été inscrits en vertu de la loi intitulée United States Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis à moins qu'ils ne soient inscrits ou qu'une dispense d'inscription ne soit ouverte. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre de vente de titres aux Etats-Unis, et aucun de ces titres ne sera vendu dans un Etat où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Au nom du conseil d'administration:
Rolland Veilleux, Président du conseil

%SEDAR: 00003615EF c5305

Renseignements