Ressources SearchGold Inc.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S1O

Ressources SearchGold Inc.

13 juil. 2011 09h30 HE

Ressources SearchGold Inc. annonce des modifications à la composition de son conseil et de sa direction

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 juillet 2011) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS NI À DES AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS.

Ressources SearchGold Inc. (« SearchGold » ou la « Compagnie ») (TSX CROISSANCE:RSG)(FRANCFORT:S1O) est heureuse d'annoncer qu'elle a donné de l'ampleur à son conseil d'administration et qu'elle a conclu une entente avec M. Stanley Robinson afin qu'il agisse à titre de président et chef de la direction. L'entente est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

M. Philippe Giaro, qui occupera dorénavant le rôle du président du conseil, a déclaré ce qui suit : « Nous sommes très heureux d'ajouter de nouveaux membres à notre équipe, et nous croyons qu'ils contribueront grandement à insuffler un dynamisme nouveau à SearchGold ainsi qu'à accroître la valeur actionnariale au cours des prochains mois. » M. Giaro a également remercié les deux administrateurs sortants, MM. Jean Nannan et Florent Baril, pour leur contribution à l'entreprise.

M. Robinson a fait la déclaration suivante : « Je suis enthousiaste à l'idée d'occuper mon nouveau poste au sein de SearchGold. La société possède de bons actifs, mais je crois qu'il est possible de lui donner une meilleure position afin qu'elle puisse tirer parti des occasions qui s'offrent à elle. Compte tenu de la conjoncture actuelle du marché et du cours des actions, nous envisagerons vraisemblablement un regroupement d'actions. Toutefois, afin de s'assurer que tous les actionnaires actuels soient représentés de façon appropriée au sein de la nouvelle structure de l'entreprise, le conseil d'administration envisage à l'heure actuelle d'effectuer un financement au moyen d'un placement de droits auprès des actionnaires immédiatement après le regroupement. »

Le texte qui suit présente de brèves notices biographiques des nouveaux administrateurs.

Stanley Robinson, M.Sc., géologue

Président et chef de la direction, administrateur

M. Robinson est un géologue canadien qui compte plus de 30 années d'expérience, tant en Afrique qu'au Canada. Il a notamment travaillé pendant six ans au sein d'International Gold et d'Ashanti Goldfields au Burkina Faso et au Ghana. M. Robinson a agi à titre d'administrateur et de président de Lakota Resources Inc. et a géré les projets d'exploration ainsi que les coentreprises de cette société en Tanzanie. Au Burkina Faso, M. Robinson a délimité des ressources de 1,3 million d'onces d'or sur le projet Youga, qui en est maintenant au stade de production commerciale. Son expertise technique principale réside dans la gestion de projets d'exploration aurifères et de métaux de base, des étapes préliminaires d'exploration jusqu'à l'étude de préfaisabilité, dans l'interprétation géologique axée sur la structure et l'altération ainsi que dans l'identification de projets offrant un potentiel économique. Son expérience en matière d'exploration comprend la compilation de bases de données et l'interprétation de gisements pour les calculs des ressources en minerai nécessaires à la réalisation des études de préfaisabilité. M. Robinson est inscrit à titre de géologue auprès de l'Association des ingénieurs et des géoscientifiques du Manitoba. Il est membre de l'Association géologique du Canada, de l'Institut Canadien des Mines, de la Métallurgie et du Pétrole, de l'Association Canadienne des Prospecteurs et Entrepreneurs ainsi que de la Society of Economic Geologists.

Maurice Colson

Financement des sociétés, administrateur

M. Colson travaille dans le secteur des placements depuis plus de 35 ans. Pendant plusieurs années, il a été directeur général d'une importante maison de courtage canadienne au Royaume-Uni. Il offre de façon active des conseils et de l'aide stratégiques en matière de financement à des sociétés émergentes canadiennes, tant ouvertes que fermées, ainsi qu'à des sociétés canadiennes qui exercent leurs activités en Chine, en Afrique et en Amérique du Sud. Il siège au conseil d'administration de plusieurs sociétés inscrites à la cote de la TSX et de la Bourse de croissance TSX, et il est l'ancien président et chef de la direction de Lithium One Resources. M. Colson est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université McGill de Montréal.

David Carbonaro

Secrétaire, administrateur

M. Carbonaro est associé chez Heenan Blaikie S.E.N.C.R.L., S.R.L., où il pratique le droit du financement des sociétés ainsi que le droit international. Il fournit également des services à des sociétés ouvertes, à des courtiers en valeurs mobilières et à des banques d'investissement sur des questions de financement d'entreprises du secteur des ressources.

À propos de Ressources SearchGold

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères en Afrique. La société est présentement active au Burkina Faso, au Gabon et en Guinée. Par le biais de transactions corporatives innovantes, SearchGold a su garder un intérêt dans tous les actifs importants qui ont été acquis et développés au cours de son existence en tant que société ouverte.

Le présent communiqué n'est pas destiné à la diffusion aux États-Unis ni à des agences de transmission des États-Unis.

À l'exception des énoncés de faits historiques qui figurent aux présentes, les renseignements que renferme le présent communiqué pourraient constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. À l'exception des énoncés de faits historiques, toutes les déclarations sont des « énoncés prospectifs », y compris la date de clôture des registres, l'emploi du produit, la taille et le prix des placements qui comportent divers risques et impondérables connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs, notamment la conjoncture du marché. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes. Les résultats et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux qui sont envisagés dans ces déclarations. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment aux « énoncés prospectifs ». Sauf dans la mesure requise par les lois ou les règlements sur les valeurs mobilières applicables, SearchGold renonce expressément à toute intention ou obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs rendus publics, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs.

VISITEZ http://www.searchgold.ca.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements