Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

09 juin 2014 09h08 HE

RESSOURCES SIRIOS/Cheechoo : Prolongement de 600 mètres avec 0,40 g/t Au sur 22,5 mètres

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 9 juin 2014) - RESSOURCES SIRIOS (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que les deux forages (# 14-13 et 14-14) récemment complétés ont permis d`agrandir significativement l`enveloppe aurifère à basse teneur découverte en 2012-2013 sur la propriété et recoupée jusqu`à 200 mètres de profondeur verticale. Les forages démontrent maintenant que l`intrusion tonalitique aurifère s`étend potentiellement sur un minimum de 900 mètres du sud-est vers le nord-ouest et ce sur une largeur approximative de 300 à 450 mètres. Une section de 22,5 mètres de tonalite a titré 0,40 g/t en or dans le forage # 14 tandis que plusieurs autres sections aurifères ont été recoupées dans le # 13 tel qu`indiqué ci-dessous.

Le forage # 14-14, situé à environ 600 mètres au nord-ouest de la section formée par les forages effectués en 2012 et 2013, vérifiait le prolongement possible de la tonalite minéralisée en or dans un secteur dénué d`affleurement rocheux. Trente-quatre mètres de tonalite ont été recoupés à la fin du forage après avoir traversé 215 mètres de roches méta-sédimentaires non minéralisées. Une section de 22,5 mètres de tonalite a titré 0,40 g/t en or entre 215,0 m. et 237,5 m. avec une teneur maximale de 1,21 g/t Au sur 1 mètre. Le forage se termine à 249 mètres dans la tonalite.

Le forage # 14-13 a confirmé le prolongement de la tonalite aurifère vers l`ouest prolongeant ainsi la section formée par les forages #12-03 et #13-09. Les analyses de carottes des premiers 110 mètres ont été reçues et montrent des sections telles que : 0,48 g/t Au sur 14,5 m.; 0,40 g/t Au sur 11,0 m.; 0,67 g/t Au sur 4,0 m. et 1,27 g/t Au sur 2,0 m. avec une teneur maximale de 2,04 g/t Au sur 1 mètre. Le forage se termine à 249 mètres dans la tonalite et d`autres résultats d`analyses d`échantillons de carotte sont attendus sous peu. Une carte montrant la position des forages est disponible au lien suivant : http://sirios.com/images/cheechoo/resized/0123resistivityjuin2014rzd.jpg.

Dominique Doucet, président de Sirios a déclaré : « La poursuite du forage nous permettra de continuer à évaluer l`étendue et la teneur du système aurifère sur Cheechoo qui demeure ouvert à l`ouest, au nord-ouest et en profondeur. Le cœur du système n`est pas encore localisé mais on peut déjà qualifier celui-ci de majeur ».

La propriété aurifère CHEECHOO est adjacente à la propriété de la mine d'or Éléonore de Goldcorp à la Baie James au Québec. Des travaux de prospection détaillée et d'échantillonnage systématique des roches sont en cours de même que d`autres forages au diamant. Pour plus de détails sur le projet, veuillez consulter le site web de Sirios. Sirios compte 43 092 738 actions ordinaires émises et en circulation.

Contrôle de la qualité analytique

Les échantillons de carotte de forage de calibre NQ ont été prélevés, sciés en deux moitiés dont une envoyée à un laboratoire commercial pour fins d'analyse et l'autre gardée pour référence future. Suivant un programme strict d'assurance et de contrôle de qualité analytique, des échantillons en blanc et des matériaux de référence certifiés ont été intégrés aux échantillons qui ont été préparés par IOS Services Géoscientifiques inc. de Chicoutimi et ensuite analysés pour l'or par pyro-analyse et finition à l'absorption atomique (AA23) par les laboratoires ALS Minerals de Val d'Or, Québec. Les analyses significatives sont aussi été répétées au laboratoire.

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements