Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

13 juil. 2010 14h19 HE

Ressources SIRIOS inc. : Acquisition de la propriété aurifère MTK

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 juillet 2010) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce la signature d'une entente avec des prospecteurs lui permettant d'acquérir en totalité la propriété MTK dans la région de Chibougamau – Chapais au Québec.

Cette propriété recèle un indice d'or principal découvert en 2009 par les prospecteurs et dégagé sur environ 1 000 mètres carrés. À cet endroit où 36 échantillons choisis de roche ont été prélevés, 20 échantillons ont donné à l'analyse des teneurs entre 0,1 g/t et 8,8 g/t en or dont quatre supérieurs à 1 g/t. L'or se retrouve dans des veines de quartz dans un gabbro carbonatisé et pyritisé. D'autres anciens indices aurifères sont également reportés sur les claims et seront vérifiés par les géologues de SIRIOS qui commenceront les travaux dès cette semaine.

L'entente prévoit l'achat complet de la propriété en contrepartie d'un paiement de 10 000 $ à la signature et de paiements subséquents répartis sur trois ans totalisant 280 000 $ en plus d'une redevance de 2% du Revenu net de la fonderie (Net Smelter Return). La moitié de cette redevance (soit 1%) demeure rachetable en tout temps par SIRIOS pour la somme de un million et demi de dollars (1,5M$). La propriété est constituée de 30 claims couvrant environ une superficie de 17 km², elle est facilement accessible par route et est située à une trentaine de kilomètres de la municipalité de Chapais.

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements