Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

09 déc. 2010 10h31 HE

Ressources Sirios inc. : Cibles de forage définies sur la propriété à haute teneur en argent Pontax, Baie James, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 déc. 2010) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce qu'une quinzaine de cibles de forage à potentiel argentifère et aurifère ont été définies sur sa propriété argentifère Pontax à la Baie James au Québec. Elles sont situées dans un rayon de moins de 3 kilomètres de la découverte à haute teneur en argent effectuée par Sirios en 2006. Quelques cibles additionnelles de forage sont également envisagées dans la portion nord-est de la propriété faisant suite à la délimitation, à l'été 2010, d'un secteur d'intérêt d'environ 10 km carrés où des échantillons choisis ont titrés jusqu'à 26,1 g/t en or et 87,0 g/t en argent (réf. : communiqué 13/09/2010).

Sur Pontax, la zone argentifère découverte en 2006 montre des teneurs atteignant jusqu'à 821 g/t en argent sur 4,36 mètres en surface et jusqu'à 216 g/t en argent sur 4,5 mètres parmi sept forages qui l'ont recoupée sur plus de 100 mètres latéralement et en profondeur (réf. : communiqués 24/09/2007 et 15/11/2006).

Un programme de forage est donc envisagé sur cette propriété à l'hiver 2010-2011. Le projet sera alors accessible par chemin d'hiver à partir de la route pavée qui relie Matagami à Radisson.

Les cibles de forage sont documentées dans un rapport d'interprétation des levés d'échantillonnage de sol récemment produit par Réjean Girard, géologue-consultant indépendant de la firme IOS Services Géoscientifiques inc. de Chicoutimi, Québec. Elles consistent d'anomalies géochimiques multi-métalliques dans les sols (humus) mises en relation avec des anomalies géophysiques de polarisation provoquée.

Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, a supervisé la préparation de l'information pour ce communiqué.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements