Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

10 août 2016 08h48 HE

Ressources SIRIOS inc. : Compte rendu du programme d'exploration en cours sur CHEECHOO

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 août 2016) - Les dirigeants de SIRIOS (TSX CROISSANCE:SOI) donnent un compte-rendu des travaux en cours sur la propriété aurifère Cheechoo adjacente à la propriété de la mine d'or Éléonore de Goldcorp à Eeyou Istchee Baie James au Québec. Jusqu'à maintenant, trois sondages ont été complétés en plus du prolongement de 160 m du trou # 25 pour un total de 1 008 mètres. Ces premiers sondages ont testé des extensions de certaines zones aurifères présentes dans la tonalite. De l'or visible a été observé à plusieurs endroits dans les quatre sondages.

De l'or visible a été observé à plusieurs endroits pour la première fois en affleurement en surface dans le secteur du décapage. Les travaux de décapage mécanisé sont maintenant presque totalement complétés et le lavage final des affleurements se poursuit simultanément aux travaux de cartographie détaillée et d'échantillonnage par rainures. L'échantillonnage de sol se poursuit également sur certains secteurs de la propriété.

Des carottes de forage ont été expédiées à Rouyn Noranda pour sciage et préparation pour analyses. Une foreuse est actuellement en opération sur la propriété tandis qu'une deuxième entrera en opération la semaine prochaine. Sirios prévoit compléter 10 000 mètres de forage pour la campagne d'exploration été - automne 2016. Les forages prévus testeront, entre autres, les extensions de la zone aurifère recoupée par le sondage 52, les extensions de certaines zones aurifères présentes dans la tonalite ou dans les roches méta-sédimentaires de même que plusieurs autres cibles situées le long du contact entre ces deux mêmes lithologies.

Sirios détient la propriété aurifère Cheechoo laquelle est située à Eeyou Istchee Baie James au Québec, à 800 km au nord de Montréal et à moins de 10 km de la mine d'or Éléonore du producteur Goldcorp, qui a débuté sa production en 2015.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements