Ressources Sirios inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources Sirios inc.

29 août 2012 14h30 HE

Ressources Sirios inc. : Convocation à une assemblée extraordinaire des actionnaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 août 2012) - Le conseil d'administration de RESSOURCES SIRIOS INC.Sirios ») (TSX CROISSANCE:SOI) convoque ses actionnaires à une assemblée extraordinaire afin de solliciter l'approbation de ceux-ci pour une refonte des actions ordinaires de Sirios sur la base d'une (1) nouvelle action de Sirios pour chaque tranche de sept (7) actions ordinaires de Sirios actuellement émises et en circulation. Cette refonte permettrait la réduction du nombre d'actions émises et en circulation de Sirios à environ 17,4 millions.

Le conseil d'administration considère que cette refonte est essentielle pour réaliser les financements requis pour les activités d'exploration futures de Sirios. À court et moyen terme, Sirios concentrera ses efforts sur son projet aurifère Cheechoo, sur lequel une campagne de forage est prévue dès cet automne, sur la propriété à haute teneur en or Aquilon et sur la génération de nouveaux projets, dont AAA.

L'assemblée extraordinaire se tiendra à Montréal le 12 octobre prochain. La refonte est conditionnelle à l'approbation des actionnaires et de la Bourse de croissance TSX.

Rappelons que Sirios a récemment conclu une entente avec Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. concernant le projet aurifère Cheechoo lui permettant, suivant certaines contreparties, d'augmenter sa participation actuelle de 40% à 100% (réf. : communiqué du 15 juin 2012). Le projet Cheechoo est adjacent à l'est de la propriété de la mine d'or Éléonore actuellement en construction par Les Mines Opinaca ltée, une filiale de Goldcorp inc. Une production annuelle d'environ 600 000 onces d'or est prévue à cette future mine sur une période d'environ 15 ans débutant en 2014.

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements