Ressources Sirios inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources Sirios inc.

17 oct. 2012 09h00 HE

Ressources Sirios inc. : Début des forages au diamant sur le projet aurifère Cheechoo

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 oct. 2012) - RESSOURCES SIRIOS INC.Sirios ») (TSX CROISSANCE:SOI) démarrera cette semaine les forages au diamant sur la propriété aurifère Cheechoo située à la Baie James au Québec, dans la région immédiate de la future mine d'or Éléonore.

Rappelons que Sirios a conclu l'été dernier une entente avec Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. (TSX CROISSANCE:GZZ) visant les propriétés aurifères Sharks et Cheechoo (« le projet aurifère Cheechoo ») lui permettant, moyennant l'achèvement de certaines obligations et contreparties, d'augmenter sa participation actuelle de 40% à 100% (voir notre communiqué du 15 juin 2012). Le projet Cheechoo est adjacent à l'est de la propriété de la mine d'or Éléonore actuellement en construction par Les Mines Opinaca ltée., une filiale de Goldcorp inc. Une production annuelle d'environ 600 000 onces d'or est prévue à cette future mine sur une période d'environ 15 ans débutant en 2014. Les forages qui seront entrepris par Sirios se concentrent dans un secteur situé à moins de 15 km de la future mine Éléonore.

Dominique Doucet, président de Sirios a déclaré : « Le programme de forage qui débutera dans les prochains jours sur Cheechoo est, d'après moi et basé sur notre expérience de la région, le programme qui a la plus haute probabilité de succès de tous les programmes de forage entrepris dans cette région par tous les explorateurs depuis la découverte initiale d'Éléonore par Virginia en 2004-2005. »

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements