Ressources Sirios inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources Sirios inc.

30 avr. 2014 08h45 HE

Ressources Sirios inc. : Début du forage sur la propriété aurifère CHEECHOO

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 avril 2014) - RESSOURCES SIRIOS (TSX CROISSANCE:SOI) annonce le début du forage au diamant sur la propriété aurifère CHEECHOO adjacente à la propriété de la mine d'or Éléonore de Goldcorp à la Baie James au Québec. Deux forages seront exécutés dans un premier temps suivis d'un arrêt temporaire pendant la période de dégel. Une fois les conditions d'accès au sol rétablies, le programme de forage redémarrera de même que de la prospection détaillée et de l'échantillonnage systématique des roches.

Rappelons que six forages complétés sur CHEECHOO ont déjà localisé une enveloppe aurifère à basse teneur d'une superficie minimale d'environ 250 X 525 mètres et ce jusqu'à une profondeur atteignant 200 mètres verticalement (communiqué du 13 janvier 2014). Cette enveloppe demeure ouverte en profondeur et dans toutes les directions sauf dans sa portion sud-est.

Le projet aurifère CHEECHOO est situé à moins de 10 km de la mine d'or Éléonore du producteur Goldcorp dont le début de la production est prévu vers la fin de 2014. Ce gisement de classe mondiale contient des réserves minérales de 4,03 millions onces d'or ainsi que des ressources minérales inférées de 4,1 millions onces d'or. (Source : Communiqué de presse de Goldcorp, 28 mars 2014). Sirios a conclu en 2012 une entente avec Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. concernant la propriété CHEECHOO lui permettant, moyennant l'achèvement de certaines obligations et contreparties, d'augmenter sa participation à 100% (communiqué du 9 décembre 2013). Sirios est le gérant du projet.

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements