Ressources Sirios inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources Sirios inc.

21 août 2013 13h33 HE

Ressources Sirios inc. : Dépôt d'un rapport technique et mise à jour sur le projet aurifère Cheechoo, Baie James, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 août 2013) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) a déposé sur SÉDAR un rapport technique suivant la norme 43-101 sur le projet aurifère Cheechoo situé dans la région d'Opinaca à la Baie James au Québec. Dans son rapport, l'auteur, M. Réjean Girard, géologue-consultant indépendant de la firme IOS Services Géoscientifiques inc., de Saguenay, mentionne entre autre que : « La découverte par forage effectuée à l'automne 2012 par Ressources Sirios sur Cheechoo-B-Ouest pourrait être l'occurrence d'or la plus significative trouvée à la Baie James depuis la découverte de la mine Éléonore ». De plus, le rapport révèle que des grains d'or libres ont pu être extraits par procédé gravimétrique à partir d'un échantillon de carotte de forage.

Le rapport est disponible en version anglaise sur SÉDAR : www.sedar.com.

Préparatifs pour la campagne de forage au diamant :

Des travaux, qui permettront pour la première fois un accès terrestre à la propriété Cheechoo, débutent cette semaine et ce pour une durée d'environ deux semaines. La campagne de forage débutera une fois ces travaux complétés. Le chemin d'accès permettra à l'avenir l'exécution de travaux d'exploration à l'année longue sur Cheechoo indépendamment des conditions météorologiques.

Sirios détient actuellement une participation de 45% dans le projet Cheechoo et est en voie d'acquérir la participation de 55% actuellement détenue par Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. (TSX CROISSANCE:GZZ), tel que décrit dans les communiqués des 19 juin et 9 avril 2013.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements