Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

13 nov. 2008 12h06 HE

RESSOURCES SIRIOS INC. : Financement de 550 000 $ par débenture et emprunt auprès de SIDEX, société en commandite

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 nov. 2008) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce la réalisation d'un placement de 150 000 $ sous forme de débenture convertible et d'un emprunt garanti convertible de 400 000 $ auprès de la société en commandite SIDEX.

La débenture porte un taux d'intérêt annuel de 12% et a un terme de trois ans. Elle sera convertible au cours des deux premières années en unités comprenant chacune une action ordinaire de SIRIOS à un coût de 0,10 $ et un bon de souscription. Chaque bon donnera le droit de souscrire une action ordinaire à un prix de 0,12 $ pendant 24 mois après la date de conversion ou jusqu'au terme de la débenture selon le délai le plus court. Pendant la troisième année, la débenture sera convertible en unités comprenant chacune une action ordinaire à un coût de 0,11 $ et un bon de souscription donnant le droit de souscrire une action ordinaire à un prix de 0,13 $ pendant 12 mois après la date de conversion ou jusqu'au terme de la débenture selon le délai le plus court. L'intérêt sera payable comptant ou en actions ordinaires.

L'emprunt de 400 000 $ porte un taux d'intérêt de 12% et a un terme de douze mois. Il sera garanti par une hypothèque sur les biens meubles de SIRIOS incluant son crédit d'impôt à recevoir. SIDEX pourra convertir son prêt d'ici à la date de remboursement, en unités comprenant chacune une action ordinaire à un coût de 0,10 $ et un bon de souscription donnant le droit de souscrire une action ordinaire à un prix de 0,12 $ pendant 12 mois après la date de conversion ou jusqu'au terme du prêt selon le délai le plus court. L'intérêt sera payable comptant ou en actions ordinaires.

Il y aura une période de rétention de quatre mois sur l'aliénation de tous les titres pouvant être émis dans le cadre du financement. Aucune commission n'a été payée et aucune action n'a été émise à titre de commission en regard avec ce financement qui demeure assujetti aux approbations des autorités réglementaires. De plus, l'émission d'actions en paiement d'intérêt sera également assujettie à l'approbation préalable de la Bourse de croissance TSX.

Le produit du placement sera utilisé principalement par SIRIOS pour des travaux d'exploration sur ses propriétés et pour ses affaires courantes.

La Société d'investissement dans la diversification de l'exploration (SIDEX, société en commandite) est une initiative du gouvernement du Québec et du Fonds de solidarité FTQ qui a pour mission d'investir dans les entreprises engagées dans l'exploration minière au Québec.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements