Ressources Sirios inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources Sirios inc.

11 avr. 2013 17h46 HE

Ressources Sirios inc. : Financement totalisant 803 500 $ par emprunts auprès de R&D Capital

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 avril 2013) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce la réalisation d'une série de quatre emprunts garantis totalisant 803 500 $ auprès de R & D Capital. Les emprunts sont divisés en deux tranches respectives brutes de 487 400 $ et 316 500 $. Ils portent un taux d'intérêt annuel de 20,4% et sont garantis par des hypothèques sur l'universalité des biens de Sirios incluant ses crédits d'impôt à recevoir. La première tranche, déboursée à la signature, comprend trois emprunts ayant un terme variant de six à neuf mois tandis que la deuxième tranche, avec un terme de un an, sera déboursée lorsqu'une partie de la première tranche sera remboursée. Les intérêts seront payables au comptant mensuellement.

Le produit du financement sera utilisé principalement par Sirios pour ses affaires courantes et le remboursement de fournisseurs. Des frais d'intermédiation de 10% s'appliquent à ce financement de même que certains frais de gestion de 5%.

La Société R&D Capital est une institution financière canadienne basée à Montréal spécialisée dans le financement des crédits d'impôt remboursables au niveau fédéral et provincial.

EMBAUCHE DE CONSULTANTS EN RELATIONS AUX INVESTISSEURS

Sirios a également signé aujourd'hui une entente de dix mois avec FronTier Merchant Capital Group, un groupe de spécialiste en relations aux investisseurs basé à Toronto. L'objectif est d'augmenter la visibilité des projets de Sirios auprès de la communauté financière et de cibler des investisseurs privés et institutionnels potentiellement intéressés à investir dans les titres de Sirios. Les honoraires sont de 5 000$ par mois pour une durée de dix mois. Le contrat est renouvelable avec les mêmes termes et est sujet à l'approbation des autorités compétentes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements