Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

30 oct. 2006 08h00 HE

RESSOURCES SIRIOS INC. : Hautes teneurs jusqu'à 1 665,0 g/t Ag et 6,7 g/t Au et deuxième indice découvert à Pontax

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 oct. 2006) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce les résultats d'une série d'analyses provenant de l'indice à haute teneur en argent et or découvert récemment sur sa propriété PONTAX (réf. : communiqué du 24 août 2006) de même que la découverte d'un deuxième indice minéralisé. Seize échantillons choisis ont été prélevés sur l'affleurement de découverte; leurs teneurs en métaux sont présentées au tableau suivant :



---------------------------------------------------------------------
Argent g/t(i) Or g/t Plomb % Zinc %
---------------------------------------------------------------------
Moy. Max. Min. Moy. Max. Min. Moy. Max. Min. Moy. Max. Min.
---------------------------------------------------------------------
437,0 1 665,0 9,9 1,0 6,7 0,2 0,7 5,7 0,01 0,14 0,7 0,02
---------------------------------------------------------------------
Moy.: moyenne des 16 échantillons Max.: maximum Min. : minimum
(i) g/t : grammes par tonne


Un deuxième indice minéralisé a été découvert à environ 400 mètres du premier, à cet endroit un seul échantillon a été prélevé et a titré : 170 g/t en argent, 1,38 g/t en or, 1,57 % en plomb, 3,7 % en zinc et 1,07 % en cuivre. Les échantillons ont été analysés au laboratoire ALS-Chemex, de Val d'Or.

La zone minéralisée formant le premier indice est d'épaisseur métrique et affleure sur une longueur de 40 mètres. Elle est ouverte latéralement dans les deux directions. Tel qu'annoncé récemment, un programme d'exploration est actuellement en cours sur un secteur de 2 km carrés entourant la découverte. Il comprend des travaux de coupe de lignes, levé géophysique au sol de polarisation provoquée, décapage, échantillonnage de roche par rainures et cartographie.

La propriété PONTAX est située dans le le secteur Opinaca à environ 350 km au nord de Matagami le long de la route reliant celle-ci à Radisson, à la Baie James au Québec. Elle comprend plus de 1 500 claims couvrant plus de 800 km carrés et est explorée conjointement avec Exploration Dios inc. (TSX CROISSANCE:DOS). SIRIOS explore activement la région aurifère d'Opinaca à la Baie James au Québec.

Ce communiqué a été rédigé par Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements