Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

10 nov. 2005 14h25 HE

Ressources Sirios Inc. : Importante anomalie d'or confirmée sur Kukames

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 nov. 2005) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que l'échantillonnage des sédiments de lacs a permis de détecter une importante anomalie régionale en or sur la propriété KUKAMES ainsi que sur la propriété OPINACA NORD. Ces propriétés détenues à 100% par SIRIOS sont situées dans le secteur de la découverte aurifère ELEONORE de Mines d'or Virginia inc. à la Baie James au Québec.

L'anomalie KUKAMES est composée de 36 échantillons contigus définissant un secteur source de 45 km carrés. La seconde anomalie aurifère détectée sur OPINACA NORD est plus restreinte. Ces résultats sont jugés très positifs par SIRIOS mais doivent cependant être validés par une deuxième méthode analytique. Ils permettront de concentrer les futurs travaux d'exploration sur des parties très précises des propriétés. L'ajout de 81 claims a permis de couvrir adéquatement les secteurs d'intérêt; les propriétés KUKAMES et OPINACA NORD comptent maintenant respectivement 614 et 411 claims.

L'échantillonnage détaillé des sédiments de lacs a été complété en août dernier sur les propriétés OPINACA NORD et KUKAMES où 454 échantillons (environ 1 échantillon par km carré) ont été prélevés et analysés pour 59 éléments. Le prélèvement et la préparation des échantillons ont été effectués par la firme IOS Services Géoscientifiques inc. (IOS) de Chicoutimi et supervisés par Réjean Girard, géo. personne qualifiée. L'analyse par spectrométrie d'émission atomique au plasma (ICP-MS) aux laboratoires Actlabs de Ancaster en Ontario incluaient des échantillons en duplicatats et des standards introduits par IOS à des fins d'assurance qualité. Une seconde série d'analyses sur les mêmes échantillons, effectuées par activation neutronique et incluant une réanalyse de l'or, est en cours et requise pour confirmer les anomalies détectées par ICP-MS.

Quatre jours de reconnaissance géologique effectuée en juillet dernier sur les deux propriétés ont permis d'observer la présence de roches intrusives et sédimentaires favorables à la présence de minéralisations aurifères sans toutefois permettre la localisation de ces dernières. Les secteurs ciblés par les anomalies de sédiments de lacs décrites ci-haut n'ont toutefois pas été couverts lors de cette très brève reconnaissance géologique.

SIRIOS contrôle maintenant 1,602 claims représentant près de 850 km carrés (210,000 acres) de terrain à fort potentiel aurifère dans la région de la découverte ELEONORE, soit les projets : KUKAMES, OPINACA NORD ainsi que CHEECHOO et SHARKS sous option à Golden Valley Mines.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements